13 avril 2014

Relooking de tabouret Ikea #1

J'ai depuis longtemps de vieux tabouret Frosta qui ont jauni avec le temps et dont le bois s'est bien abimé… Il était temps que je m'occupe d'eux et que je leur donne un petit coup de jeune !



La première étape est de poncer l'ensemble du tabouret, pour enlever le vernis jaune et redonner au bois une couleur claire, plus naturelle.

Pour ce premier modèle j'ai choisi simplement de peindre l'assise et une partie des pieds, soigneusement délimitée par de petits bouts de scotch. 




J'ai ensuite vernis le tabouret avec un vernis incolore mat (le rendu n'est pas aussi brillant et jaune que sur la photo). 


Si vous aussi vous chercher à pour relooker vos tabourets, allez faire un tour ici pour plus d'idées !


2 commentaires:

  1. J'adore les ensemble de couleur pastel qui est magnifique ! très bel ensemble de cadre avec le sac et le placard .

    RépondreSupprimer
  2. et voilà un tabouret modernisé en 2 coups de cuillère à pot !
    super idée !!

    RépondreSupprimer

Merci de votre commentaire, on se fera un plaisir d'y répondre :)