24 août 2014

DIY : les bracelets dorés

Un nouveau DIY cette fois-ci nous allons fabriquer des petits bracelets très simples, mais qui font leur petit effet !

 

Je me suis procuré tout mon matériel chez Matière Première, une boutique de loisirs créatifs (bijoux, bracelet, perles...) située dans le Marais à Paris, 12 rue de Sévigné. 


Pour tous ceux qui n'habitent pas Paris, il est possible de commander sur internet !


Pour faire ces bracelets vous aurez besoin de : 

 


- 2 perles en métal (ici cœur et cercle) 0,90€ les 6 cœurs et 1,60€ les 4 cercles
- 8 anneaux 2€ les 200
- Environ 20 cm de chaine 4,50€ le mètre
- 2 fermoirs 2,16€ les 6

- 1 pince coupante ou de bons ciseaux de cuisine (pour couper la chaine)
- Une pince plate (pour écarter et resserrer les anneaux)


 Étape 1
Pour commencer, faire le tour du poignet avec la chaine. Retirer 3 bons centimètres puis couper. Plier la chaine en 2 sur elle même et la couper en son milieu pour obtenir 2 petits morceaux de chaines identiques.

Étape 2
Au bout d'une des chaines placer un petit anneau en l'ouvrant à l'aide de la pince plate, puis y insérer le cœur. Resserrer le petit anneau jusqu'à ce qu'il soit bien fermé et que ni la chaine ni le cœur ne puissent s'échapper.

Étape 3
Au bout de cette même chaine, recommencer l'action, placer un petit anneau à son bout puis y ajouter le fermoir. Resserrer l'anneau.

Étape 4
Prendre l'autre bout de chaine, et faire l'étape 2 à nouveau. À l'autre bout de ce morceau de chaine, fixer le reste du fermoir (le petit cercle) ; pour cela, ajouter un petit anneau au bout de la chaine (à l'aide de la pince plate pour écarter) et y glisser le rond du fermoir. Resserrer le tout. 

Et voilà votre bracelet est prêt.

Et voilà le résultat ! Tout le monde m'a demandé ou je les avais acheté ! J'étais toute fière de répondre que je les avais fabriqués ! :-)
 


C.

3 commentaires:

  1. C'est la classe ! trop beaux ! Et ce magasin est vraiment une mine d'or, j'y suis allée une fois, on voudrait tout acheter…

    RépondreSupprimer
  2. Merci c'est gentil ! Oui en effet une mine d'or !! On a du mal à s'arrêter ! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. T'es une bombe ! Trop stylé ! en plus c'est trop pas cher ce magasin j'suis choquée ! ce genre de bracelet tu le paies genre 15 euros en magasin t'sais ! tu gères :)

    RépondreSupprimer

Merci de votre commentaire, on se fera un plaisir d'y répondre :)