29 septembre 2014

Mes ongles passent au vert avec Korres et SANTE

J'ai décidé récemment de faire un peu plus attention à mes petits ongles et je suis donc partie à la recherche de produits plus naturels pour me manucurer. 
Mon choix s'est arrêté sur la marque Korres pour ses vernis, et sur SANTE Naturkosmetik, pour son dissolvant




Les vernis Korres


Chaque vernis coûte 9,9€ sur le site Korres et contient 10mL de produit.
Ils sont tous formulés sans silicone, huile minérale, propylène, glycol, éthanolamine, parabène, acétone, phtalate, formaldéhyde, camphre, toluène, xylène ! Tout ça !

Mais ils sont faits avec quoi du coup ?? Alors là gros problème : impossible de savoir ce qu'ils contiennent… Pas de composition sur le flacon, ni sur le site… Grosse déception de ce côté. 
L'intérêt est surtout qu'ils sont formulés sans les principaux composants toxiques, mais j'aurais quand même aimé savoir avec quoi ils les remplacent… Il est tout de même dit sur le site que la formulation est "naturelle".



Malgré ce gros bémol, je continue les présentations…Les vernis sont enrichis en extraits de Myrrhe, en oligo-éléments et en provitamine B5, destinés à fortifier et protéger l'ongle. 
Il est ensuite précisé que les vernis ont un séchage ultra-rapide, une forte brillance et une tenue longue durée ! Nous allons vérifier ça dans un instant…


J'ai choisi quatre teintes : le Coral, l'Ultra-Violet, le Light Grey et une Base Coat

Le Light Grey va servir de test complet.


La teinte est entre le taupe et le gris, couleur parfaite pour l'automne-hiver ! En plus il est discret.

Le vernis avant application d'une couche protectrice

Au niveau texture, je n'ai rien à redire. Elle est un peu liquide, mais du coup s'étale très bien. Deux couches sont nécessaires pour une bonne couvrance.
Quant à  l'odeur, elle est beaucoup moins forte que celles de mes autres vernis, donc j'adore ! Au moins la pièce n'est pas gazée quand je me manucure ^^

Au niveau brillance, même sans top coat, les vernis sont très brillants, au top !

Après application de la base coat (pour moi, même fonction qu'un top coat ^^)

Au niveau séchage, je nuancerai l'adjectif ultra-rapide… Je suis très critique à ce niveau-là car je suis incapable d'attendre que ça sèche sans rien faire. Et là ça m'a paru un peu long, et j'ai bien sûr abimé un ongle comme d'habitude :)


Le base coat porté seul

Au niveau tenue, ce vernis s'en sort plutôt pas mal. Il a la même tenue que mes vernis traditionnels, c'est à dire environ 3 jours sans aucun éclat (mais il faut savoir que mes mains sont toujours très actives) : donc pour moi c'est une bonne tenue.



J'ai bien aimé la couleur Coral, qui est entre le rouge et le orange, et que je trouve parfait pour les pieds !
Quant à l'Ultra Violet, je le trouve un peu trop foncé par rapport à ce que j'attendais. Il est presque noir, cependant à la lumière il a de petites paillettes, ce que j'aime beaucoup !

Le dissolvant Sante


Le dissolvant contient 100 mL, et s'achète aux alentours de 8€, comme sur Mademoisellebio.
Sa formule est 100% naturelle : alcool végétal, ester d’acide lactique, huile de ricin, eau et huiles essentielles d’orange. Il est donc sans acétone et certifié cosmétique naturel.


J'ai adoré sa facilité d'utilisation. Il a en effet un petit embout très pratique qui évite tout renversement, super pour les maladroites comme moi ! 
Il suffit en fait d'appuyer le coton dessus deux ou trois fois et le produit s'imprègne (ingénieux ces allemands !). Bon, le problème c'est que parfois ça gicle un peu à côté.

On pompe comme les Shadoks et le produit finit par sortir !

J'ai un peu plus de mal avec l'odeur, mais ça doit être personnel car j'ai lu des avis très positifs. Moi je n'aime vraiment pas, c'est hyper particulier

Au niveau efficacité, je suis un peu déçue. Peut-être l'habitude des dissolvants express qui m'amène à ce sentiment… En fait il faut prendre son temps, car il nécessite au moins une bonne quinzaine de passages du coton avant de faire partir le vernis.

Mon ongle de pied au bout de 5 passages du coton… on persévère !

Mais un fois que l'on a bien frotté, l'ongle est nickel et on sent vraiment qu'il n'est pas abimé. Au contraire, l'huile de ricin renforce même l'ongle !

Mais bon… je lui excuse son efficacité lente car il est naturel, il faut donc savoir prendre son temps, s'armer de patience !

Petits bémols
- Un prix un peu élevé par rapport à la quantité 
- Difficile d'utilisation avec les cotons tiges

Bonus : le corail à la plage (photo prise le 29 sept. : je reconnais que j'ai de la chance ^^)


J'espère que cet article spécial ongles vous aura plu !
Bonne journée à tous !

F.

1 commentaire:

  1. Très joli le taupe ! et le corail a l'air parfait pour l'été une fois que les pieds ont un peu bronzés :)

    RépondreSupprimer

Merci de votre commentaire, on se fera un plaisir d'y répondre :)