mercredi 17 septembre 2014

On a testé pour vous… le tennis

Hier C. et H. ont fait leur premier pas sur les courts de tennis. Elles vous racontent leur aventure sportive. 

Avant tout, il faut savoir qu'H. n'est pas vraiment sportive… Non pas qu'elle n'aime pas le sport mais elle ne prend pas vraiment le temps d'en faire. C. quant à elle, essaye de s'entretenir régulièrement, mais elle a un petit côté fainéante. 
H. partait donc en quelque sorte de zéro, et C. avait déjà des bras bien musclés et une condition physique assez bonne. 



On a donc eu le droit à une petite leçon de tennis avec un super prof'. 
On a commencé à s'échanger quelques balles en extérieur, puis on est rentré en salle. Bon on jouait pas sur de la terre battue bien sûr, mais c'est pas pour ça que c'était pas du vrai tennis
On avait nos raquettes de professionnels et des balles qui vont super vite ! 
Ensuite on s'est un peu entrainé à servir (hyper dur !), puis on a joué chacune notre tour, ou l'une contre l'autre (très drôle à voir !). 

A la fin on s'est étiré longuement pour éviter les courbatures. 
Magnifique revers de C. 

Bilan 

On est resté plus de deux heures sur le court, et on s'est éclatée ! Franchement c'est passé super vite, et si on avait pas été (surtout H.) au bord de l'explosion tellement on était rouge, on aurait bien continué encore.
C'est super bon pour le mental, quand on joue on oublie tout, on relâche la pression, on se concentre et on se dépense à fond !


H. maîtrise le coup droit !


Et ça fait travailler quoi ? 

C. n'a pas eu beaucoup de courbatures, mais H. par contre, en grande non-sportive qu'elle est, sait maintenant bien où ça travaille. Résultat : des courbatures dans les fessiers, cuisses, épaules et dos, de chaque côté du corps. Et de grosses grosses courbatures dans tout le bras droit
C'est donc un sport assez complet mais qui fait surtout travailler le côté droit. 
De plus les dépenses énergétiques sont assez importantes : de 420 à 600 calories par heure de jeu selon le site tennisaddict.fr.


Bémols

H. a vraiment adoré, c'est une révélation sportive pour elle. Elle était presque prête à s'inscrire tout de suite en club, et se voyait déjà à la place de Serena…
Mais bon il y a quelques problèmes
D'abord il faut une excellente condition physique, car lors d'un match, il faut savoir se déplacer rapidement, et surtout fournir un effort sur la durée. Pour H. c'est pas gagné…
Mais surtout c'est un sport déconseillé pour les personnes ayant des problèmes de dos. Et oui le tennis peut aggraver ces problèmes voire en créer de nouveaux. Les mouvements sont parfois assez violents (services, smash…).
Bien sûr il existe des moyens pour éviter ceci mais ça ne suffit parfois pas. 
Donc grosse déception de ce point de vue-là, H. ne pourra pas donc pas lancer sa carrière…


Et vous, vous avez déjà testé le tennis ?

H.& C.

2 commentaires:

  1. Moi je fais du tennis depuis que je suis petite j'adore ce sport ! C'est un sport très complet, mais c'est vrai à éviter quand on a des pbs de dos... :)

    RépondreSupprimer
  2. ahahahah vous m'aviez pas dit ça !!!
    j'ai trop ri vous me tuez

    RépondreSupprimer

Merci de votre commentaire, on se fera un plaisir d'y répondre :)