12 octobre 2014

Mon tote bag à nuage : DIY

Aujourd'hui on se retrouve avec un tote bag de saison : le tote bag à nuage
L'automne est bien là, et la pluie aussi. J'ai souhaité donner une image positive de la pluie avec ce nuage à gouttes d'eau multicolores.



Pour cela il vous faut

- un tote bag vierge
- du tissu gris (poilu ou non)
- de la peinture à textile de différentes couleurs
- de la colle à textile
- des paillettes libres
- des bons ciseaux, fil, aiguille, crayon de bois, des pinceaux



Comment procéder ? 


On découpe une forme de nuage dans son tissu gris. 
Il est préférable faire un tracé de la forme sur le tissu auparavant. 


Au choix, on peut simplement le coller sur le tote bag ou le coudre. 
Moi j'ai fait les deux pour être sûre qu'il tienne bien et ne s'envole pas :)


On trace ses petites gouttes d'eau au crayon de bois.


Pour les paillettes, on prend sa colle (ici la Setacolor 3D de Pébéo) et on trace la goutte. 
On recouvre ensuite la colle de paillettes (ici les dorées de Pébéo)
Et on tapote l'excédent pour que la forme de la goutte soit parfaite.


Pour la pluie en couleur, il suffit de prendre sa peinture à tissu, un pinceau fin et précis, on remplit les petites gouttes les unes après les autres. 

Tombe, tombe, tombe la pluie…

Ensuite, il faut penser à fixer la peinture en repassant l'envers.
Et voilà, votre tote bag est terminé !


J'ai hésité à rajouter une petite citation sur la pluie, avec des détails pailletés, mais je ne voulais pas surcharger ce tote bag !


A vous les balades en forêt et les promenades en ville avec tout le nécessaire dans votre sac ! Vous mettrez un peu de couleurs dans la grisaille ambiante !


J'espère que ce tote bag vous aura plu. 
Bon dimanche à tous ! 

H.

18 commentaires:

  1. tellement beau qu'on en arriverait à aimer la pluie !

    RépondreSupprimer
  2. J'adore !!! tres envie de reproduire ce petit tote bag :) simple question ou as tu trouvé le tissu poilu ? :)

    bisous Ludivine Timothée.

    ludivinetimothee@hotmail.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil ! :) Le tissu je l'ai acheté au "Tissu du renard", les magasins sont situés dans l'ouest de la france, mais je pense que tu peux en trouver sur internet, en cherchant des imitations fourrures grises. Bonne journée !

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Merci ! Je n'avais même pas vu que l'article était à la une avant ton commentaire ^^ Belle surprise. Bonne journée !

      Supprimer
  4. C'est rigolo et il doit être tout doux!

    RépondreSupprimer
  5. Trop chou ce tote bag, j'adore :) J'hésite à m'en faire un du coup ! Merci pour l'idée ;)

    http://lesplacardsdemora.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  6. Merci à toutes pour vos commentaires, ils me font super plaisir ;)

    RépondreSupprimer
  7. Il est super beau, j'adore! Tu as trouvé le tissu poilu, où?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :) Le tissu je l'ai acheté il y a un moment dans les magasins "Tissus du renard", qui se trouvent dans l'Ouest de la france. Mais sinon il me semble qu'il y en a pas mal qui ressemblent sur internet, comme ici : http://www.tissufiesta.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3535623

      Supprimer
  8. j'adore le rendu est vraiment top! c'est chouette !
    sa ma donner une petit idée pour en faire un notre l'idée de la fourrure ma inspirer lol ^^
    bisous à toi :)

    RépondreSupprimer
  9. Très très jolie !! Hâte d'avoir un peu de temps pour le tester !!
    Merci

    RépondreSupprimer
  10. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

Merci de votre commentaire, on se fera un plaisir d'y répondre :)