9 novembre 2014

Crète : points d'intérêts

Salut à tous, aujourd'hui je vous présente ce que j'ai pu faire ou visiter lors de ma semaine en Crète occidentale.


Je vous préviens à l'avance, l'article ne sera pas chargé, car vu le mauvais temps, mes sorties ont été limitées :)


Je vais commencer par les plages de Crète, car si l'on se rend sur l'île, je pense que c'est en partie pour ses eaux bleues et ses petites plages


Alors oui les eaux sont en grande partie transparentes, j'adore !! En plus il n'y a pas d'algues, le bonheur, moi qui déteste ça ^^ 
Par contre attention, il y a pas mal de rochers dans l'eau, mais aussi des oursins, donc il vaut mieux se baigner avec des méduses au pied, si l'on veut pas avoir de mauvaises surprises. 
Dans l'eau on peut également observer plein de poissons qui nagent ! D'ailleurs faire son baptême de plongée en Crète peut être une excellente idée !


Je ne me suis pas baignée dans la mer de Crète (snif), soit il y avait vraiment trop de courant ou de pluie, soit la seule fois où c'était bien, j'avais oublié mon maillot de bain…

J'ai d'abord visité la plage d'Agia Pelagia, à l'Ouest d'Héraklion.


Ce n'est pas la plus belle des plages, mais la mer y est calme, il y a plein de chats, et on peut manger des spécialités facilement. 

Sinon je suis souvent allée me promener près d'une petite crique d'Agia Pelagia, juste à côté de l'hôtel Sea Side…


Moi je n'avais jamais vu d'eaux si belles, j'étais en admiration, en plus l'eau est chaude ! Genre 23°C !


Par contre, la mer est très changeante en fonction du temps, dès qu'il fait moche, la couleur de l'eau devient super sombre, et la mer peut être très agitée !
J'avoue je préfère la Crète sous le soleil ^^

Passons maintenant aux villes que j'ai visitées. 



La ville d'Agia Pelagia étant le plus proche de mon hôtel, est celle que j'ai visitée le plus. C'est une toute petite ville à l'ouest d'Héraklion, mais étant touristique, elle a plusieurs magasins de souvenirs, des petites tavernes sympathiques, un supermarché etc.



L'architecture des maisons est comme presque partout en Crète, à plusieurs étages, avec de grandes ouvertures, et pas hyper belle à mes yeux ^^
On peut aussi voir de nombreuses constructions abandonnées, comme il y en a des centaines et des centaines sur l'île.



Si vous séjournez dans l'ouest de la Crète, je pense que ça vaut le coup de faire un détour au monastère d'Arkadi.


D'abord parce que c'est un lieu magnifique, très reposant, mais aussi pour son histoire (contexte de l'occupation ottomane du XIX°s). Inutile je pense, de vous préciser que le lieu est rempli de chats ^^



La deuxième grande ville de Crète est celle de la Canée


Cette ville au superbe vieux port est très ancienne et conserve des traces de la période vénitienne de l'île. Petites ruelles, anciennes maisons, cathédrale et marché sont au rendez-vous. J'ai préféré de loin la partie ancienne de la ville, à la partie moderne (séparée par le marché), en totale contradiction avec la vieille ville. 



S'il y a une ville que j'ai vraiment adorée, c'est Réthymnon, je m'y suis tout de suite sentie bien. C'est une ville universitaire, qui semble donc tout de suite plus jeune et dynamique


La ville est également dotée d'un vieux et d'un nouveau port. On y trouve de nombreux cafés et tavernes très sympathiques. Ne manquez pas de faire un tour auprès de la vieille fontaine vénitienne de la ville. 
C'est également ici que j'ai pu tester le fish spa ! Non ce n'est pas une spécialité crétoise, mais les tarifs étaient abordables : 8€ les 15 min. C'est super marrant, ça fait comme des fourmis dans les pieds, mais le soir, alors que j'avais marché en baskets toute la journée, j'avais les pieds tout doux et léger !



Voilà pour cette petite visite de la Crète côté Ouest. J'espère que cela vous aura plu ! 



H.

1 commentaire:

Merci de votre commentaire, on se fera un plaisir d'y répondre :)