3 décembre 2014

Top 5 des activités pour les peureux de la glisse

Salut à tous, aujourd'hui je vous propose un article spécial hiver, sur la thématique de la montagne
Cet article a été rédigé dans le cadre d'une petite collaboration avec le blog Locatour, qui propose de nombreuses idées de séjours et activités touristiques !
Je laisse donc la parole à Audrey pour vous parler des activités envisageables si l'on a peur du ski (comme moi par exemple ^^). 



Vous aimez la montagne, la neige, les petits villages authentiques et la nature gelée ? Oui mais il y a un HIC ! Vous ne savez pas skier, et vous n’êtes pas non plus adepte du snowboard ! Comme je vous comprends. C’est pourquoi, je vous ai réservé un top 5 des activités que l’on peut faire quand on est un « nul de la glisse » 

1-La plongée sous la glace (jour/nuit)


Baptême ou découverte : combinaison étanche, bien équipé, c’est parti ! Avec un moniteur, solo ou à plusieurs, vous plongez au cœur d’un lac gelé pour découvrir la beauté des profondeurs et les petits (ou gros) êtres vivants qui animent ces lieux cachés! N’ayez pas froid aux yeux (et pas que), impossible de vous perdre, tout est organisé au poil prêt ! Frissons, émerveillement sont au rendez-vous ;)
Ça y est vous êtes décidé ? Par ici les infos.



2-Une soirée au SPA de Saint-Gervais 

Tous les vendredis et samedis dès 18h, profitez de l’espace bien-être des thermes de Saint-gervais : une eau chauffée à 38°C vous attend ainsi que de nombreux soins, massages et cures thermalesOn se détend par ici



3-Une nuitée dans un tipi



La célèbre station de Morzine (Haute-Savoie) vous invite à révéler le chef de tribu qui est en vous et à passer une soirée et une nuit à l’aventure dans la peau d’un trappeur. Tout est organisé : repas montagnard, balade en raquettes ou descente en luge, c’est vous qui choisissez !

Alors il est où le « Grand Atchoum » des neiges ? >>>


4 -Le bodyboard ou coussin des neiges


http://www.passioneo.com/

Prenez votre coussin d’air, position au plus près de la neige, laissez-vous glisser sur la piste.
Pas si vite les loulous ! On n’oublie pas son casque et ses chaussures de ski 
 

5 - Les sentiers à thèmes





http://www.valleemunster.eu/
En famille ou entre amis, suivez les sentiers balisés et cultivez vos connaissances de la montagne en suivant les cartels qui vous donneront de nombreuses informations sur la faune et la flore qui peuplent nos jolies montagnes :) quizz et autres énigmes vous attendent ! 

 
Bien d’autres activités sont possibles dans nos montagnes, n’hésitez pas à vous renseigner pour profiter vous aussi de la bonne neige fraichement tombée !


Audrey du blog : blog.locatour.com/


J'espère que cet article vous aura plu, personnellement je crois que je préférerais le Spa, c'est celui qui me semble le moins risqué ;) 
Et vous, vous choisiriez quoi pour éviter de skier ? 

1 commentaire:

  1. le spa aussi, avec un bon cocktail on ice dans le jacuzzi ;-)

    RépondreSupprimer

Merci de votre commentaire, on se fera un plaisir d'y répondre :)