jeudi 27 novembre 2014

Mon premier rouge à lèvres bio… avec So'bio Etic

Je n'ai jamais acheté de moi-même de rouges à lèvres. J'en ai pourtant 3 dans ma trousse de toilettes, mais soit je les ai récupérés, soit ils m'ont été offerts… et je ne vais pas changer la tradition puisque celui-ci vient de la part de C. (que je remercie grandement ^^). 



Je vous présente donc mon 4ème rouge à lèvre, et le premier étant bio !
J'ai toujours préféré les couleurs discrètes et naturelles pour mes lèvres. Celui-ci correspondait donc bien à mes attentes avec sa teinte rose doré


Selon le packaging, il promet une tenue parfaite avec effet satiné. 
Il est composé de pigments minéraux purs, et contient 100% d'ingrédients naturels et 47% d'ingrédients qui sont biologiques. Ce qui est donc très bien !
Il est vendu 10,75€ environ. Vous pouvez le trouver ici


Côté packaging, on a affaire à quelque chose de très simple, un tube noir séparé par une partie transparente. 


Je lui reproche son manque de solidité, c'est vrai qu'il fait un peu trop fragile et cassant… à voir s'il tient bien sur la durée !


Sa texture est riche et facile d'utilisation, il ne raccroche pas sur les lèvres et glisse bien ! 
Il contient des huiles végétales qui, en plus, permettent d'hydrater les lèvres. 


Niveau couleur, il est très nacré, peut-être un peu trop à mon goût, mais d'une couleur très discrète. 
La première fois que je l'ai mis, je ne l'ai pas aimé, trop pailleté, pas assez visible. Et puis après en avoir remis un peu, j'ai fini par l'adopter :)




Niveau tenue, tout dépend de ce que l'on entend par le qualificatif "parfait"… La tenue est ici bonne mais pas excellente. Si l'on décide de manger ou de boire, il se fait un peu la malle. Mais moi cela me suffit largement. 

Première expérience réussie avec ce rouge à lèvres bio ! 

Et vous, vous avez déjà testé les rouges à lèvres So'bio Etic ? 

H.

mardi 25 novembre 2014

Visite : musée de l'abbaye Sainte Croix des Sables d'Olonne

Le week-end dernier, j'ai fait une petite pause aux Sables d'Olonne en Vendée. Je vous préviens par avance, il n'y aura pas de photos de plages, d'eaux transparentes, de jolies petites rues ou de casinos pour la bonne raison qu'il a plu…
Lorsqu'il fait un tel temps, l'idéal est de se trouver une activité à faire au chaud et en intérieur : le musée de l'Abbaye Sainte Croix était donc parfait ! 


Cette première exposition avec des animaux en ferraille est gratuite et accessible à tous. Elle prend place dans l'ancien cloître, sous une grande verrière et est signée Jean-Luc Favéro.
L'exposition, intitulée "Supernature", s'interroge sur les transformations des êtres vivants, face aux catastrophes actuelles comme celle de Fukushima.


Les animaux sont fait de morceaux de tôle assemblés les uns aux autres, et chaque animal cache son crâne à l'arrière de la construction.
Moi j'ai bien aimé, c'est hyper impressionnant, bien fait, j'aurais juste aimé un peu plus d'explications sur la démarche de l'artiste. 
L'expo est visible jusque fin novembre !



Hugo Pernet, Hoax 1 et 2

Poursuivons notre visite au sein du musée… Il faut savoir que l'entrée est gratuite pour les étudiants, demandeurs d'emploi et moins de 18 ans !

John Tremblay, Three little words, 2002

L'exposition temporaire du moment (jusqu'au 18 janvier) est  "zones sensibles, la peinture renversée".
On y retrouve des peintures actuelles, un peu de tout, du figuratif, du contemporain, sculpture, peinture… Une expo assez éclectique qu'il est agréable de visiter. 



Jean Dubuffet, Mire, 1983
Je vous présente ensuite mes deux salles préférées du musée…
D'abord l'espace consacré à Gaston Chaissac
On y retrouve notamment quelques peintures de Dubuffet, une partie des correspondances de Chaissac, et surtout un nombre important des œuvres de Chaissac.

Gaston Chaissac, Huile sur ardoise, 1954
Chaissac peignait beaucoup sur des objets de récupérations : un panier, une ardoise, un bout de ferraille se transformaient en supports pour sa peinture. 




L'autre espace que j'ai apprécié est celui consacré à la mer ! On y trouve toute sorte de trouvailles intéressantes ! 


Comme cette magnifique maman écrevisse et son bébé, tout en coquillages ! 


Ou encore dans le coin consacré aux souvenirs de plage, cette carte postale super drôle : le matelot en a plein le dos, on soulève son col et plein de petites photos des Sables tombent ! 



Enfin la visite se termine sous la vieille charpente de l'abbaye avec une pièce sonore de Bernadette Chené


Le plus de cette œuvre, c'est que le visiteur est invité à participer pour qu'elle prenne tout son sens. C'est une œuvre sonore : il suffit de tirer une ficelle et les boules s'entrechoquent et résonnent sous les toits. 

Voilà pour cette petite visite, j'espère que cela vous aura plu !
Je vous laisse quand même sur une photo de plage, ou plutôt devrais-je dire de mer déchaînée sous un ciel menaçant :)


Bonne journée à tous ! 

H.

jeudi 20 novembre 2014

Ma commande Léa Nature

Me revoilà, avec aujourd'hui un petit détail des produits Léa Nature que j'ai commandés. 
Ce groupe qui vend différents produits de marques bio, ce que j'affectionne particulièrement comme vous le savez ! :)

J'ai commandé via vente-privée, et grande chance pour moi, la plupart des produits que j'ai choisis venaient en lot de 2 ! Top !!


Le sérum Floressance 100% naturel
Pour une peau lumineuse et un teint unifié
 

A l'intérieur, un mélange d'huiles essentielles (ciste, ylang-ylang, bay et immortelle) et de l'huile végétale de jojoba.

Et ce qui est top aussi c'est que l'intérieur de l'emballage contient plein d'infos supers intéressantes. Des infos sur les ingrédients contenus dans le produit et leurs effets, ainsi que quelques conseils que j'ai suivis à la lettre pour appliquer le sérum. On y trouve ainsi des petits conseils sur les points de pressions (tonifiants pour le matin, relaxants pour le soir) et le nombre de gouttes à ajouter selon le moment de la journée et le type de peau ! 
J'étais super contente de trouver cette mine d'or d'infos à l'intérieur !

J'ai déjà commencé à tester le produit depuis 3 jours maintenant, et l'application est tellement agréable, ce sérum sent très bon, c'est un régal de l'appliquer aussi bien au réveil (sur peau propre of course) que le soir, c'est un vrai moment détente... Et côté peau, je vois déjà quelques petites améliorations.


Thé Floressance tuocha et 7 plantes, kilos tenaces
Et oui, je crois que comme tout le monde des fois je craque pour des produits "miracles"...  


 Enfin celui ci ne vous promet pas une perte de poids spectaculaire, mais plutôt un mélange de plantes bienfaisantes, qui associés à une bonne hygiène de vie, peuvent faire de petits miracles ! (C'est pourquoi j'ai acheté aussi un mini stepper, pas sur Léa Nature, mais sur le bon coin afin d'améliorer mon hygiène de vie quelque peu chaotique ces derniers temps)...

Ce thé est super agréable à boire, un super goût de base, et l'arôme vanille que l'on sent bien sublime le tout ! Par ces temps froids, je bois mes 3 tasses par jour très facilement ! Ça réchauffe...
C'est une routine facile à adopter !


Pour résumer, le thé Tuocha favorise la combustion des graisses installées ; le maté contribue à l'élimination de l'eau, le marc de raisin et le frêne aident à contrôler et maintenir un poids idéal, et enfin le cassis aide à réduire l'aspect peau d'orange.

Donc si je bois environ 3 tasses par jour, que je me fais une petite heure de stepper, quelques abdos et que je mange mes 5 fruits et légumes par jour (et le beignet à la pomme ça compte pas comme un fruit hein ! ) et bien mon gros bidou et ma cellulite devraient un petit peu rétrécir. Je vous tiendrai au courant ! :-)


La crème hydratante Natessance à l'aloé vera et au lait de figue
Pour tous types de peaux


Formulée avec 20% de pulpe d'aloé vera biologique reconstituée, de l'acide hyaluronique, du lait de figue, et un parfum d'origine naturelle.
Sans paraben, sans alcool, et testé sous contrôle dermatologique
Natessance reverse en plus 1% de son chiffres d'affaires pour la protection de la planète !


Je n'ai pas encore testé ce produit, à part sur ma main, mais encore une fois j'adore cette odeur naturelle ; et la crème pénètre très rapidement sans laisser la peau grasse ; et quelle douceur après application ! 


La crème fonctionne à l'aide d'une petite pompe très facile d'usage, j'espère quand même pouvoir démonter tout ça pour utiliser le produit jusqu'à sa toute fin et sans gâchis !


Une huile sèche sublimatrice Natessance à l'argan et la grenade
Pour corps et cheveux.


Odeur sublimissime !!! Je suis fan !!! Et quelle hydratation, cette huile tient ses promesses ! Elle hydrate parfaitement l'odeur me transporte !! On va dire que j'exagère sur les odeurs de mes produits, mais celle là !!!! ouahou !
En plus l'hydratation dure longtemps, le lendemain matin je me suis réveillée avec une peau douce comme un bébé ! L'huile pénètre rapidement et ne laisse pas la peau grasse, qui est satinée après application.


Un lait corps rafermissant à l'huile d'argan bio de Lift'Argan



Des tests cliniques ont été effectués sur ce produits et après 28 jours d'utilisation c'est :
+67% de fermeté
+56% de tonicité
+44% d'hydratation après 8h

Je ferai mon test moi-même et verrait ce que vaut ce produit ! Mais je suis confiante ! Pas encore senti ni testé ce produit. A venir... :)


Un stick lèvres protecteur So'Bio étic
(que nous avions testé pour vous dans nos Césars de la salle de bain)


  Bien qu'il n'ai pas remporté le césar, moi je l'adore, je le trouve doux, et protecteur. Il laisse un léger aspect glossy sans être collant ! Juste ce qu'il faut ! Mes lèvres sont hydratées, j'en mets toujours le matin et le soir, et quelques fois dans la journée.



Et enfin quelques cadeaux de Noël commandés pour H. que je lui laisserai donc le soin de tester et d'ouvrir.

Un rouge à lèvre So'Bio étic 
Un gel docuhe framboise et violette Secrets de Léa (celui là je l'ai quand même senti héhé petite fouine que je suis, un régal !!!!)
Un soin réparateur mains et ongles Lift'Argan


C.

lundi 17 novembre 2014

Souvenirs de Crète : je rapporte quoi ?

Voici le dernier épisode de mes escapades en Crète : les souvenirs
Que rapporter pour son ami, sa sœur, son voisin qui a gardé les chats etc. ? Vous trouverez ici un petit aperçu de ce qu'il peut y avoir de typique à ramener dans ses valises !


Moi j'aime bien commencer par ramener un petit souvenir gratuit, comme un galet trouvé sur la plage, une carte de visite d'un resto, une coque d'oursin mort (^^), des fleurs séchées… ce sont mes petites trouvailles que je glisse dans ma boîte à souvenirs à mon retour. Mais j'aime tout autant acheter de multiples petits cadeaux !

Je crois qu'il faut commencer cet article par LE souvenir à ramener, celui qui fait dépasser le poids autorisé des valises à l'aéroport, celui qui fera toujours plaisir car il est bien utile… j'ai nommé l'huile d'olive.



L'huile d'olive est LA spécialité crétoise par excellence, la culture d'olivier est omniprésente sur tout le territoire, et on trouve donc cette huile absolument partout !
Quelques petites infos à vérifier : - qu'elle vienne bien de Crète (pas de grand risque la dessus mais on ne sait jamais). 
- que son taux d'acidité soit entre 0,3 et 0,8 (parole de crétois)



Dans le même genre, on trouve également toute sorte de cosmétiques à l'huile d'olive
Vous les trouverez dans toutes les boutiques de souvenirs, mais aussi dans les supermarchés, pharmacies…



Le plus courant est le fameux savon naturel à l'huile d'olive. 
J'ai acheté ceux de la marque "Theta", fabriqués à Réthymnon. Je les ai payés 90cts, ce qui est très valable ! D'autant plus, que comme je suis partie lors de la dernière semaine touristique de Crète, les commerçants n'hésitent pas à baisser les prix ou à faire des cadeaux, et j'ai eu le droit à deux savons gratuits ;) Leur compo reste bonne à l'exception de la présence de Butylphenyl Methylpropional (un allergène).



Aphrodite est la marque de produits de beauté que vous trouverez partout en Crète. Elle propose de nombreux produits à base d'huile d'olive bio
J'ai acheté une crème à main de 125mL "Mango&Papaya" (7€), qui sent trooop bon, et une petite crème pour le corps Cacao et Vanille (2€). 
La compo n'est pas clean (quelques PEG et allergène), mais garantie sans silicone, parabène, huiles minérales, alcool, GMO, propylène glycol et autres noms barbares, donc c'est déjà ça !


Si vous cherchez des produits de beauté crétois 100% naturels, à Réthymnon se trouve une petite boutique très sympa : Mama Creta (233 rue Arkadiou).
Je me suis achetée ce baume aux nombreuses huiles, 100% naturel pour 3,16€



Vous pouvez aussi faire plaisir à votre entourage en ramenant des sucreries.
Bonbons aux miel, à l'ouzo ou au raki, de nombreux supermarchés proposent ces petites douceurs grecques pour pas très cher.




Pour continuer dans le ravissement des papilles, parlons des herbes
La Crète est une grande productrice et consommatrice d'origan
On le trouve sous diverses formes, j'ai préféré me ramener un paquet d'infusion d'origan, réputé pour soigner les toux. 300 gr pour 3€ chez Mama Creta. 


Une autre spécialité bien connue est le dictame crétois (Δίκταμνο). 
Cette herbe est reconnue pour ses nombreuses propriétés médicinales : vous souffrez d'un rhume, d'un mal de tête, de problèmes digestifs ? Buvez une infusion de Dictame ! 
Depuis la mythologie, cette herbe est réputée pour soigner bons nombres de maux ! J'en ai donc fait un bon stock en vue de l'hiver :) 
J'ai trouvé un gros paquet pour 2,50€ au marché de la Canée. 


Le dictame en infusion prend la forme de multiples petites feuilles un peu velues. 
Au niveau du goût, il ressemble un peu à la tisane à l'origan. 



En Crète vous trouverez également le fameux Raki, une eau-de-vie très forte.


J'avoue, je n'ai pas encore goûté, mais à mon avis, ça décape ! ^^



Dernière petite chose découverte par hasard, mais qui n'est absolument pas typique de Crète : l'acide citrique :)


On en trouve très facilement, même dans les petits supermarchés, car les crétois l'utilisent beaucoup en cuisine. 
J'en ai profité car en France, j'ai vraiment beaucoup de mal à en trouver, pas même en pharmacie… et j'avais bien envie de créer des boules de bain ou de faire des bonbons, alors cette petite trouvaille crétoise tombe à pic ! 


Pour ceux qui connaissent la Crète, vous avez rapporté quoi en souvenirs ?


H.

samedi 15 novembre 2014

C'est noël avec l'Occitane !

L'automne et l'hiver sont loin d'être mes saisons préférées… Pluie, froid, tempête, boue, je n'aime rien de tout ça ! Par contre, heureusement pour sauver un peu le tout, il y a Noël qui approche. J'adore décorer mon intérieur et trouver des cadeaux et l'Occitane m'a donné quelques idées…

Noël occitane


Cette année, l'Occitane a pensé à toutes celles qui comptent les jours avant Noël, celles qui, impatientes, adorent les calendriers de l'avent. En s'associant avec My Little Paris, le résultat de la collaboration vaut le détour : un très beau calendrier illustré par Kanako qui recèle de multiples surprises



Ce calendrier coûte 35€. Bon j'avoue je trouve ça cher (ça change de celui avec des chocolats!), mais il fait partie des moins chers parmi les calendriers beauté en vente cette année.
D'autant plus que son design et ses illustrations sont super sympas ! 


Au dos du calendrier, on retrouve le détail de tout ce qu'il y a à l'intérieur. J'ai préféré ne pas regarder en détail pour ne pas gâcher la surprise…
Il contient 12 produits en mini format, pour les 13 autres jours, il s'agit de tutos, playlist etc., bref des petits papiers. J'avoue que j'aurais préféré une vraie surprise à chaque fois, au moins un petit bonbon.


Le calendrier prend la forme d'un livre et son carton est solide. Il est fermé à l'aide d'un joli ruban rouge


Une fois ouvert on découvre l'illustration de Noël, et toutes les petites cases numérotées. 


Petit spoiler pour vous donner un aperçu du contenu (la case était déjà à moitié ouverte, donc j'ai eu moins de scrupules à regarder ^^). 
Il s'agit vraiment de tout petit format, mais suffisant tout de même pour se faire une idée des produits. Je trouve que ce calendrier est franchement bien pour découvrir un peu ce que propose la marque. Les produits ont l'air variés et tous super !
En bref, j'ai super hâte d'être en décembre, juste pour commencer à l'ouvrir (et aussi pour décorer et mettre le sapin !).


idéescadeauxnoël2014

Une autre idée cadeau pas très chère, cette petite boîte aux couleurs de Noël. 
Elle coûte 5€ pour tout achat fait en boutique. 


Et que contient-elle ?
Trois miniatures des fameuses crèmes à main l'Occitane.


Afin que vous ayez une idée de la taille voici une échelle : un petit chat :)
Je pense que c'est un cadeau qui fera plaisir, surtout qu'il est utile (et puis après on peut réutiliser la petite boîte !). 


idéescadeauxfemmenoel

Enfin la dernière idée cadeau, le coffret "les essentiels".
Il coûte 30 €, sauf si vous avez acheté pour 55€, il passe à 15€.


Il contient : 
Crème Précieuse 8ml
Eau Essentielle 30ml
Mini Eau de Toilette Néroli & Orchidée 7,5ml
Lait Corps Néroli & Orchidée 50ml
Huile de Douche Amande 35ml
Crème Mains Amande 10ml




Ce sont encore une fois des miniatures. J'avoue que j'aurais aimé un peu plus de diversité, par exemple, il y a deux produits Néroli & Orchidée, cela aurait été mieux de découvrir un autre parfum.

J'espère que cela pourra vous donner des idées de cadeaux :)
Bonne journée à tous ! 


H.