3 janvier 2015

Magnifica pour une peau magnifique ?

Salut à tous !
Tout d'abord je tiens à vous souhaiter une excellente année 2015 ! !

Pour commencer ce premier article de l'année, je dresse un petit bilan sur les produits Magnifica
Depuis août, je teste deux produits de la gamme spéciale peaux à imperfections de Sanoflore
- la crème Magnifica hydratante
- la gelée nettoyante
Maintenant qu'ils sont terminés, il est temps de faire un petit bilan. 



Au départ, j'étais assez emballée, vu ce qu'en disait beaucoup de blogueuses etc. Et puis aux premiers tests, cette gamme a tout pour plaire ! 


Tout d'abord ce sont des produits bio certifiés, avec une très bonne composition
Cette gamme a été conçue pour les peaux sensibles à imperfections, et donc n'agresse pas la peau. 
Les packagings sont super sympas et attirants. 
De plus les promesses annoncées sur le site ont de quoi donner envie ! 



Commençons par le gelée magnifica. 
Ce nettoyant visage est sans savon et composé à 99% d'ingrédients naturels. 
Il est sensé purifier et lisser le grain de peau. 

Les +

- Sans savon
- Mousse très bien
- Se rince facilement
- Odeur fraiche et agréable
- La peau est douce après utilisation 


Les -

- Texture très liquide qui coule dans le bouchon
- Peu d'efficacité à long terme

Déception pour ce produit, je n'ai pas fini le tube, tant l'état de ma peau ne s'améliorait pas. 




Et la crème hydratante anti-imperfections alors ? 
Composée à 99% d'ingrédients naturels, et 20% d'origine biologique. 
Elle est supposée apporter matité, fraicheur et éclat de la peau ! Le tout réduisant les imperfections usage après usage. 
Le tube a duré plus de 2 mois, ce qui est très bien je trouve. 

Les + : 

- Texture légère qui pénètre facilement
- Peau matifiée, qui graisse moins au fil de la journée
- Odeur légère et agréable
- Hydratation légère qui convient aux peaux mixtes


Les -  : 

- Pas d'effets anti-imperfections
- Hydration trop légère pour l'hiver



Au total, un bilan plutôt mitigé pour ces deux produits. 
Ils sont convaincants aux premières utilisations, mais leur efficacité à long terme n'a pas été prouvée sur ma peau. 
Je les avais achetés car ma peau faisait des siennes à la fin de l'été, et au final, mes imperfections n'ont absolument pas disparu, au contraire, elles se sont aggravées. 
Après il faut bien se dire que toute peau réagit différemment, mais sur moi, cela n'a pas marché, et c'est bien décevant par rapport aux promesses tenues par la marque ! 

Et vous, vous avez testé la gamme ? 

H.

4 commentaires:

  1. Moi j'ai eu le coup de coeur pour le gel qui a fait toute la différence puisqu'il est sans détergent et respectant ma peau tout en faisant disparaitre toutes imperfections!
    Bises.
    TTB
    http://www.tistytostybeauty.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton commentaire :) C'est vrai que cette gelée à l'avantage d'être sans savon, et c'est assez rare pour les produits bio, donc c'est sur, elle respecte bien la peau !

      Supprimer
  2. La crème hydratante/matifiante me tente beaucoup car même si elle hydrate peu, je recherche surtout de la matité :)
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui après c'est vrai que j'ai bien aimé son effet matifiant, ça évite d'avoir la peau luisante dès le matin :)

      Supprimer

Merci de votre commentaire, on se fera un plaisir d'y répondre :)