14 janvier 2015

The perfect cookies

On commence l'année avec de bonnes recettes pour se faire plaisir ! 
Non non pas de nourritures healthy ou quoi que ce soit, mais de bons gros cookies réconfortants !



La recette n'est pas de moi, mais tirée du superbe livre Made in America de Sandra Mahut.


Ce livre édité par Marabout propose 100 recettes de 20 produits cultes venus des Etats-Unis, dont les fameux M&M's !


Passons à la recette
Pour environ 12 cookies : 

200g de M&m's
180g de farine
1/2 Cac de levure chimique
1/2 Cac de bicarbonate de soude
1 pincée de sel
130g de beurre mou
130g de sucre
1 œuf
extrait de vanille


Il faut mélanger tous les ingrédients, sauf les M&m's.
On met ensuite en forme ses cookies sur une plaque, puis on les enfourne 6 min à 180°C.
Au bout de 6 min, on les sort et on enfonce les M&M's.
Puis on les remet au four pour 4 minutes.


L'idéal est qu'ils restent un peu moelleux, limite pas cuits, c'est encore meilleur !!

Bon appétit ! 


F.

3 commentaires:

  1. Oulalala il s'étalent sacrément à la cuisson, je ne m'attendais pas à ça ! j'ai fini donc un gros cookie géant au lieux de 6 petits ahah que j'ai a la fin découpé en petits morceaux
    mais très bon !!!

    RépondreSupprimer

Merci de votre commentaire, on se fera un plaisir d'y répondre :)