7 février 2015

Mon premier mascara bio : l'audacieux de So'Bio Etic

Dans la série je passe au maquillage bio, il me manquait encore le mascara
C'est chose faite depuis Noël grâce à un petit cadeau qui tombait à pic ! 


J'ai reçu le mascara "audacieux" de So'Bio Etic, de couleur Noir chic.

Ce mascara promet une triple action
- recourber les cils
 - donner du volume
- allonger les cils

Son prix : 12,30€ (ici)


Il est formulé à 99% d'origine naturelle, avec 20 % d'ingrédients d'origine biologique.
(Je l'avoue je n'ai pas étudié la composition dans le détail, mais j'ai fait confiance à So'Bio Etic).

Enrichi en huile de ricin, il permet de fortifier les cils
Il garantirait même un effet faux cils (le discours marketing type des mascaras…).


 Comment l'utilise-t-on ? 
Avec le côté bombé on dépose une première couche, puis on étire avec le côté courbe !


J'avoue que je n'aime pas trop mettre plein de couches de mascaras, je préfère en mettre juste légèrement, et que ça reste un minimum discret. 

Résultat parfait ! Pas de paquets, cils bien séparés et agrandis, d'un noir intense ! J'adhère 

La forme de la brosse s'adapte très bien aux cils, sans un effet de lourdeur !

Globalement il se démaquille bien et ne semble pas abimer mes cils.
Sa tenue est bonne, il ne coule pas à la moindre petite goutte d'eau (mais bon il n'est pas non plus waterproof donc on évite d'aller à la piscine avec, ou de regarder un film tragique ^^).



Je suis ravie de ce mascara, j'avais un peu d'a priori sur le "bio" (ça tient pas, ça coule…) et celui-ci vient démentir toutes ces idées reçues.
Bref, il m'a conquise !

Et vous, c'est quoi votre mascara favori ? 

H.

2 commentaires:

  1. Connais-tu les cosmétiques bio "Benecos"? qu'en penses-tu?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, j'ai déjà testé quelques uns de leurs produits : les vernis, un crayon noir pour les yeux et un fard à paupières, ce n'est pas beaucoup mais je suis à chaque fois satisfaite de la qualité des produits (composition, tenue etc.), et le prix est en général raisonnable !
    J'espère t'avoir aidé ;)

    RépondreSupprimer

Merci de votre commentaire, on se fera un plaisir d'y répondre :)