28 avril 2015

Pêle-mêle #1

J'inaugure une nouvelle catégorie sur le blog : le "pêle-mêle".

Ça me permettra de mettre des infos qui n'auraient pas forcément eu leur place dans un article entier. 
En fait il s'agit des choses (cool ou non, intéressante ou non) que j'ai vues, faites, mangées, lues, visitées et qui méritent une petite attention supplémentaire.

Ce mois-ci, il a fait souvent beau, et surtout chaud, et le printemps et ses jolies couleurs sont revenus (et la pluie aussi de temps en temps…).


1. J'en ai profité pour découvrir le nouveau Flow
J'aime toujours autant ce magazine, qui est encore une fois visuellement très agréable à lire, et dont la façon de penser change de la presse habituelle. 
Ce mois-ci au programme : courage et vulnérabilité




2. Un petit hérisson mignon a fait son apparition dans le jardin. 
Étonnamment, il se promenait le jour.
Fin de l'histoire le lendemain, écrasé sur la route… tragique destinée




3. Pour continuer dans le registre des animaux, ce mois-ci j'ai visité le zoo de Beauval
Pour la première fois de ma vie, j'ai vu des pandas en vrai !




4. Du côté des papilles, j'ai reçu mes jelly belly commandés sur myamericanmarket
J'ai pris les "bean boozled". Le concept :  pour une couleur, deux goûts différents : un bon (pêche, poire, tutti frutti, noix de coco…) et un mauvais (vomi, œuf pourri, fromage moisi…). Et les goûts sont très réalistes ! Je me suis lancé le défi d'en avaler quelques uns. J'avoue que spray de putois est très mal passé, mais qu'est-ce que c'est drôle ! 





5. Il a fait si beau et chaud que pour la première fois de l'année, j'ai pu aller dans la piscine de plein air, et me baigner (bon j'avoue l'eau est chauffée ^^). 
Ça fait un bien fou, de nager, de bronzer, se reposer !




6. En avril, j'ai décidé me m'inscrire à la médiathèque. J'adore parcourir les rayons en quête de livres, magazines, DVD. Et j'essaye de me remettre plus sérieusement à la lecture !




7.  Je suis de nature curieuse, et j'aime goûter de nouvelles saveurs. 
Ce mois-ci j'ai (re)tenté l'expérience des insectes avec Jimini's. Ceux-là ont l'avantage d'être bien épicés, donc le goût n'est vraiment pas mauvais, mais j'ai encore un peu de mal avec la consistance, les pattes qui trainent, les ailes… ^^




8. Côté cheveux, je me suis décidée à tester le shampooing sec Batiste.
J'ai pris le "blush", l'odeur est agréable (quoiqu'un peu forte), mais je reste fidèle à ma recette naturelle au cacao, qui au moins ne fait pas de traces blanches :) 



9. Cette année, j'ai décidé de passer aux solaires bio. Ayant la peau assez sensible au soleil je suis obligée de me protéger, mais quand je voyais les compositions des crèmes, j'avais quelques réticences. Du coup j'ai acheté un "pack" sur biggreensmile : protecteur lèvres, crème solaire traditionnelle, et une crème visage. J'ai commencé à tester, j'en ferais un article quand j'aurais plus de recul !




10. J'ai profité du beau temps pour aller faire une courte promenade à vélo en forêt, et j'ai
été surprise par le paysage ! Il y a des jacinthes de bois un peu partout, ça donne vraiment un côté magique !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire, on se fera un plaisir d'y répondre :)