lundi 25 mai 2015

Marseille

Début mai, j'ai profité des jours fériés pour me faire une petite semaine découverte à Marseille
Marseille, ville que je ne connaissais pas du tout. J'ai adoré et découvert pleins de jolis endroits... Petit résumé de mes coups de cœur de ce voyage, restaurants, lieux, magasins... L'article risque d'être un peu long, et sera décliné en plusieurs tomes, alors installez vous confortablement, faites vous un thé ou un café et c'est parti...


Premier coup de
Le coucher de soleil le soir de mon arrivée... Et le reste de la semaine aussi ! Vue imprenable depuis le balcon de l'appartement que l'on avait loué (qui était top cela dit en passant)! Il a fait un temps superbe pendant tout mon séjour !

Vue de la Basilique Notre Dame de La Garde aussi depuis le balcon


Mes coups de ♥ gastronomiques 

En première place
O'Bidul
79 Rue de la Palud - 13006 Marseille


 Tout petit restaurant qui ne paye pas de mine, quelques tables uniquement (une douzaine de places à vue d’œil), une ambiance très agréable et comme à la maison, on voit Fabrice Bazin (le cuisiner, le maitre des lieux, le serveur, le monsieur sympa qui répond au téléphone pour prendre les réservations tout en gardant un œil sur votre plat, bref vous avez compris il FAIT TOUT TOUT SEUL ! Chapeau !!!!) dans sa petite cuisine ouverte toute mignonne !
Au menu, quand j'y suis allée, choix entre 2 entrées, 2 plats, et 2 desserts. Fabrice vous présente avec amour ses plats ! 
Et c'est délicieux !!!!! Et en plus les prix sont plus qu'abordables !!! Je me suis régalée pour moins de 30 euros alors que la cuisine est digne des plus grands restaurants de Paris. Tout est frais et fait maison ! Je vous conseille de vous y arrêter si vos passez par Marseille, et un conseil réservez, car le succès est là !

Je n'ai malheureusement pris en photo que mon entrée et mon dessert.
Mon entrée c'était un camembert en bric, délicieux !!! Accompagné de petits champignons et de tomates cerises merveilleusement bien assaisonnées ! Je me suis régalée


En plat principal, j'ai pris le canard accompagné de kinoa et de pois gourmands. La viande était délicieuse, pas une trace de gras, je peux vous dire que je rendais mes assiettes aussi propres qu'à la sortie d'un lave vaisselle, je ne voulais pas en laisser une miette !
Pour le dessert, la photo parle d'elle-même, un fondant chocolat avec son nappage de caramel au beurre salé et sa petite chantilly, le tout agrémenté de framboises ! Je fonds !

 
 O'Bidul c'était ma révélation gastronomique ! En plus je suis fan du concept !


En seconde place
Grumpy cakes
12 rue Corneille - 13001 Marseille



Entrée : Wrap poulet avec salade, tomate... et une sauce que je ne saurai nommer mais qui était délicieuse ! J'ai adoré !
Plat : Délicieuse quiche chèvre accompagnée de sa salade avec sauce au miel
Dessert : Tiramisu fraises
Boisson : Thé froid

L'endroit est vraiment très mignon, situé à côté de l'opéra, on s'y sent tout de suite à l'aise. J'y suis allée assez tôt donc j'ai eu la chance de pouvoir m'installer à l'étage dans la spacieux canapé et ses coussins ! J'ai bien vu les regards des envieux qui sont arrivés après moi haha ! Trop confortable ! Il y a une terrasse dehors pour les amateurs de soleil ! Moi j'allais virer écrevisse alors je n'ai pas tenté !

La cuisine est faite maison ! Et c'est vraiment très bon ! J'ai adoré mon wrap, et si j'avais pu j'aurai pris tous les desserts ! 
J'ai bien aimé l'esprit "cantine" on entre, on se renseigne, on choisit son menu, ses gâteaux, on fait sa petite sélection... Et on part s'installer avec son petit plateau !


Et enfin en troisième place 
Le bar-bu
8 Rue Euthymenes - 13001 Marseille


Bon malheureusement quand je suis allée là-bas, j'avais tellement faim que j'ai même pas pensé à faire une petite photo... (du coup je pique une photo de ce blog).

L'ambiance est très sympa, des tableaux au mur, une équipe jeune et dynamique, et BARBU...
C'est un bar Fish&Chips pas très loin du Vieux-Port qui propose toutes sortes de burgers avec des noms farfelus de barbus (en passant de barbe-bleue à Tryphon Tournesol, le menu est super drôle...) 
C'est très bon, moi j'ai pris un Big Lebowski, et je me suis régalée !!!







Au top, plein de Cheddar, une bonne viande, de très bonnes frites servies dans un "faux" papier journal, j'adore ces petites présentations bistrot ! 

Grosso modo ce que j'ai pris sauf que moi c'était un steak dedans
En dessert j'ai pris un café gourmand, j'avais donc trois mini desserts tous super bons ! Il y avait une panacotta, une apple pie revisitée, et j'ai oublié le dernier... (Trop occupée à manger, je pouvais pas réfléchir et savourer c'est trop compliqué)
Je recommande à tous les amateurs de bons gros burgers comme je les aime qui ont une grosse faim...


À bientôt pour la suite...
C.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire, on se fera un plaisir d'y répondre :)