16 décembre 2015

DIY de Noël : mon p'tit sapin, roi des forêts

J-9 !
Le compte à rebours est lancé, soit on est à fond, soit on est indifférent. 
Moi je suis entre les deux, car je trouve qu'il ne fait pas assez froid pour être dans l'esprit de Noël ^^



En ce mercredi, j'ai préparé un petit DIY pour une déco de noël au naturel
Le matériau principal de ce DIY : des branches de bois, pour un sapin tout mignon.



J'ai créé deux versions : - une que l'on retrouve beaucoup sur les réseaux sociaux, qui est plus sauvage et brute


- une autre plus carrée et sage


Il vous faut

- Plein de petites branches sèches
- Un cube de bois
- De la colle forte
- Des étoiles et autres accessoires pour décorer
- Une tige en bois type brochette
- Un petite perceuse ou une vrille
- Une scie



Les étapes :

1. On commence par créer le support qui portera le sapin.
2 possibilités : on coupe un cube de bois à la scie ou ou prend un autre morceau de bois.
Il faut ensuite percer environ sur la moitié de la base à l'aide de la vrille.

2. On sélectionne les morceaux de bois puis on les coupe à la scie du plus grand au plus petit.


3. On perce chaque morceau de bois en son milieu à l'aide de la vrille.

4. On colle la brochette (pic vers le haut) dans le support avec un peu de glue.

5. On fait passer chaque morceau de bois un par un sur la brochette.





6. Ensuite on décore, petite étoile, paillettes, mini guirlande… tout est possible !
Moi, j'ai voulu rester assez sobre pour que cela fasse plus naturel.



Il ne reste plus qu'à placer votre sapin où vous voulez et à la mettre en scène. Ca peut par exemple faire un décor sympa pour un centre de table !




Bonne journée !


H.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire, on se fera un plaisir d'y répondre :)