13 janvier 2016

Les meilleurs produits bio 2016 #1

Salut à tous, 
on commence l'année en présentant les produits qui ont été candidats aux meilleurs produits bio de 2016. 



Il s'agit d'une distinction qui récompense les produits testés (chacun par 100 personnes) qui ont reçu le plus d'avis positifs et les meilleures notes. 
C'est donc une garantie de la qualité du produit. 

J'ai eu la chance d'être "juge" cette année et j'ai pu tester 10 produits alimentaires et cosmétiques. 




Aujourd'hui je vous présente les 4 produits beauté que j'ai reçus.


Le démaquillant extra doux yeux et lèvres born to bio


La c'est plutôt une grosse déception


Spécialement formulé pour les peaux sensibles, il démaquille même le waterproof grâce à sa solution biphasée. 

Texture :trèèèèès grasse, formule vraiment trop huileuse, qui reste sur l'œil jusqu'au matin…

Odeur : pas d'odeur spéciale

Efficacité : très bonne, autant sur les yeux que les lèvres

Composition : bonne, aucun produit "mal noté" par l'INCI (euh d'ailleurs la composition est écrite en minuscule…pas très pratique)

99,4% des ingrédients d'origine naturelle
20% d'origine biologique

Prix : environ 8,5€ pour 200mL

Sa formule n'est vraiment pas au point (parfois je voyais même flou car le gras finissait par couler dans mes yeux)… Dommage car il est efficace !





La crème hydratante pour toute la famille centifolia


Mon produit préféré parmi tous ! Une jolie découverte pour cette crème hydratante.

Sa formule allie le ginkgo biloba, le beurre de cacao et l'huile d'amande douce afin de laisser une peau apaisée et hydratée.

Texture : non grasse et pénètre assez bien


Odeur : légère qui ne reste pas sur la peau

Efficacité : bonne, j'ai passé l'automne sans avoir les jambes sèches !

Composition : bonne, aucun produit "mal noté" par l'INCI

99% des ingrédients d'origine naturelle
21,5% d'origine biologique

Prix : environ 6€ pour 100mL

J'ai profité d'une vente privée pour me racheter le tube à 3€, car le produit est efficace. J'aurais peut -être aimé une odeur plus fruitée, plus agréable.

Distinguée meilleur produit bio 2016 catégorie Bien-être. 




La crème mains bio seasons


Un produit globalement efficace, mais que je ne rachèterais cependant pas.

Sa formule est inspirée des produits de la savane africaine : beurre de karité et beurre de mangue sauvage vous permettent de réparer vos mains et de les rendre soyeuses. 

Texture : très surprenante, la crème se transforme en eau au contact de la peau. Mais elle pénètre tout de même bien. 


Odeur : assez "lourde", je n'ai pas trop apprécié. Cela ne sent pas l'odeur du fruit de la mangue (car son beurre sent vraiment différemment), mais un peu la noix de coco. 

Efficacité : bonne, mes mains sont douces après application, mais je n'ai pas pu la tester en réelle condition hivernale, donc sur une peau très sèche, je ne peux pas juger. 

Composition : bonne, aucun produit "mal noté" par l'INCI et un bon pourcentage d'ingrédients bio !
99,3% des ingrédients d'origine naturelle
49,8% d'origine biologique

Prix : environ 3,50€ pour 50mL

Je ne rachèterais pas surtout à cause de l'odeur qui ne m'a pas plu, mais sinon elle fait très bien son travail cette petite crème ! 

Distinguée meilleur produit bio 2016 catégorie Bien-être. 



Le gel douceur intime born to bio


Un produit doux à utiliser, mais avec quelques petits bémols.

Ce gel est formulé pour pouvoir nettoyer tout en douceur, grâce à l'eau de bleuet apaisante et aux extraits de passiflore. 

Texture : très bonne pour un nettoyant intime, il mousse légèrement et se rince bien. 

Odeur : très légère mais tout de même agréable et fraiche.

Efficacité : bonne, je n'ai pas eu de désagréments de ce côté-là :)

Composition : Seuls deux ingrédients sont bio : l'eau de bleuet et les extraits de passiflore… dommage. Présence de parfum (j'espère d'origine naturelle) et d'huile de palme (je me méfie toujours lorsqu'on ne connaît pas le mode de culture…). 
99,5% des ingrédients d'origine naturelle
10,2% d'origine biologique

Prix : environ 6,90€ pour 250mL

J'aurais tout de même aimé un pourcentage de produits bio plus élevés… mais ce produit m'a tout de même convaincue, il se classe parmi les moins chers du marché au niveau bio. En plus le flacon permet un dosage précis et économique. J'utilise le gel depuis 4 mois et il est encore assez bien
 rempli !



Bonne journée à tous ! 


H.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire, on se fera un plaisir d'y répondre :)