18 avril 2016

Je suis allée à l'exposition Blue Sky

 
Je suis allée début avril à l'expo L'Art de Blue Sky ; j'avais trouvé des tickets vraiment pas chers   sur Vente Privée (19€ pour deux en privatisation spéciale membres Vente Privée). Ces tickets donnaient accès au musée privatisé pour la soirée
J'ai donc eu la chance d'y aller un mardi soir à partir de 21:30, et profiter de l'expo tranquillement, sans des masses de personnes devant chaque œuvre, c'était vraiment sympa.




Petit résumé de l'expo 
Les artistes du Studio Blue Sky, à qui l’on doit notamment la célèbre saga "L'Âge de glace", dévoilent les dessins, peintures et sculptures issus de la création de leurs films.
Plus de 800 œuvres exposées au musée Art Ludique à Paris nous font découvrir la naissance et l'évolution de personnages mythiques tels que Scrat, Sid, Manny et Diego.
Les fabuleuses œuvres réalisées par le studio pour la conception des films "Robots", "Epic", "Horton", "Rio" ou encore "Snoopy et les Peanuts" sont aussi mis en avant dans l'expo et de nombreux entretiens et extraits de films sont projetés.


Ce que j'ai aimé
- Une sélection d’œuvres majeures de la Society of Illustrator, hommage aux pionniers de l’animation et illustrateurs du début du 20ème siècle exposée au début de l’exposition.

- J'ai pu voir une projection inédite de "Il était une noix", court métrage mettant en scène celui qu'on ne présente plus : Scrat en personne. Un court-métrage vraiment marrant dont les références et les aventures de Scrat m'ont bien fait rire.
Illustrations du court-métrage
- En inédit avant la sortie en salle cet été : les dessins et peintures originaux du prochain film de Fox Animation et Blue Sky Studios, "L’Âge de glace : Les Lois de l’Univers".
Peintures numériques
- Les sculptures en résine, vraiment impressionnantes à regarder ! Il y a énormément de détails, et j'ai vraiment eu l'impression que les personnages étaient vivants.
Sculptures en résine des personnages
Il y en avait pour quasi chaque film présent dans l'exposition, c'est vraiment un travail incroyable
Rio
L'âge de glace
L'âge de glace

- Des dessins, peintures et croquis de plusieurs films (Rio, l'âge de glace...). Très variés et différents, il y en a pour tous les goûts. 
J'ai apprécié les "croquis d'expressions" où l'on voit un personnage avec différentes expressions de visage ou émotions.


- J'ai aimé aussi le "studio photo" où l'on pose devant un fond vert et vous êtes incrustés sous Scrat dans la montagne (image de l'affiche de l'expo). C'est assez marrant à faire, et ensuite vous entrez votre mail, et le musée vous envoie automatiquement votre photo avec Scrat.
Rio
- Les peintures numériques, vraiment très jolies à regarder. Présentées dans des salles moins éclairées, le rendu était top.
Rio
Rio
Ce que j'ai moins aimé

- La disposition de la boutique ; j'ai trouvé que tout était trop sous vitrines, et du coup pas évident de saisir au 1er coup d’œil les prix ; et comme j'étais un peu pressée en fin de soirée, ça ne m'a pas donné envie de m'y arrêter plus que ça, dommage... Je n'ai donc ramené aucun souvenir.

- Le coin Snoopy, certainement car je suis moins sensible à ce style d'animation ; je ne m'y suis donc pas trop attardée.



Je recommande ?

Oui à 100% !! Bon c'est sûr qu'il faut un minimum apprécier l'univers de l'animation si vous êtes adulte, sinon vous allez trouver peut-être ça un peu rasoir. 
Pour ma part, je n'avais pas vu tous les films, et cela ne m'a pas dérangée. Je pense qu'il faut quand même voir les films "majeurs"(Âge de glace et Rio pour ma part) pour apprécier l'expo pleinement.
Sortie idéale après le travail, ou avec des enfants. C'est vraiment tout âge. Profitez-en, l'expo dure jusqu'en septembre 2016.

C.

2 commentaires:

  1. C'est marrant, comme toi je n'ai pas accroché avec Snoopy, je suis passée très vite dans ce coin-là :)
    En tout cas l'expo est super sympa, j'ai passé un temps fou à observer les dessins !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire, je suis allée faire un tour sur ton blog (très sympa) et j'ai vu ton article sur l'expo, ça m'a donné envie presque d'y retourner car en voyant tes photos j'ai eu l'impression d'avoir "loupé" quelques œuvres tellement il y en avait :) Top de lire un autre point de vue !
      Excellente soirée à toi.

      Supprimer

Merci de votre commentaire, on se fera un plaisir d'y répondre :)