6 avril 2016

Les meilleurs produits bio #2

Le mois de mars est déjà fini… 2016 passe vite ! 
Il est temps de faire le dernier article sur les meilleurs produits bio de l'année.

Je vous avais déjà présenté les produits "beauté" ici, maintenant place aux produits bien-être et alimentation.



J'ai donc reçu 5 produits, mais je n'en présenterai que 4, car il y a une compote que j'ai déjà dévorée depuis bien longtemps  :)


Aujourd'hui au programme :
- l'huile cuisson + wok de Bio Planète
- la tisane "amour" de Pukka
- les compléments alimentaires :"nuitcalm'aroma" de Salvia
- le spray "climarome" voies respiratoires de Dr Valnet

Tous ont obtenu la distinction "meilleur produit bio".

~  ~ ~ ~ ~

L'huile "cuisson+wok" 
Bio planète

Une très bonne découverte



Spécialement dédiée à la cuisson, cette huile combine l'huile de tournesol, l'huile de sésame grillé et l'huile de son de riz.
L'huile de sésame ajoute une saveur exotique, et l'huile de son de riz est utilisée pour ses bienfaits antioxydants.


Odeur : on sent en effet l'odeur de sésame au moment de la cuisson, mais je trouve qu'elle n'imprègne pas les aliments une fois cuits, dommage.

Composition : très bonne

Cette huile a le label Agriculture Biologique et Vegan

Prix : environ 5,50€ pour 500mL



Cette huile est efficace et au top pour cuisiner les plats chauds. Elle a une bonne résistance à la chaleur, puisqu'elle résiste à une température allant jusqu'à 180°C.

Je rachète : Oui !

~  ~ ~ ~ ~


La tisane "amour'
Pukka

J'avais de certaines attentes sur ce produit, et j'ai été un peu déçue




Conçue en Angleterre, la tisane Pukka s'inscrit dans la gamme 'bien-être" de la marque.
"Love" est destinée à emplir celui qui la boit d'amour !
Elle associe la camomille, au tilleul, à la rose et à la lavande.


Goût : je m'attendais à quelque chose de fruité et la tisane est beaucoup trop fade à cause de la fleur de camomille en trop grande quantité (25% de l'infusion). On ne sent ni la rose, ni la lavande…

Efficacité : Je ne sais pas si je me sens spécialement d'humeur plus positive et "in love" après l'avoir bue ^^

Composition : très bonne

Cette huile a le label Agriculture Biologique, Kasher et Fairwild.  
Les encres utilisées sont végétales, les sachets compostables etc. Mais par contre, le carton est beaucoup trop grand pour 20 sachets…

Prix : environ 4€ pour 20 sachets



Le graphisme des boîtes est super (même à l'intérieur !), les engagements de la marque sont appréciables, mais le goût ne m'a pas plu.
Je rachète : Pas celle-ci, mais j'ai bien envie de tester "revitalise" et "relax" !


~  ~ ~ ~ ~


Le nuitcalm'aroma
Salvia

Un avis mitigé


Les capsules de Nuitcalm combinent les huiles essentielles calmantes et relaxantes comme la camomille, la lavande ou encore la mélisse.
Elles permettent de retrouver un sommeil profond et réparateur.


Efficacité :Il faut prendre 4 à 6 capsules au coucher, je me suis limitée à 4 car les capsules sont grosses, ont un goût très particulier et ne sont donc pas faciles à avaler…
J'ai fait le test cet été, sans voir de grands changements sur mon sommeil, d'autant plus que je souffrais de multiples piqûres d'aoûtat qui me faisaient passer des nuits terribles…

Composition : huile végétale et huiles essentielles toutes bio et issues de productions locales, donc très bien !


Ces capsules ont le label Agriculture Biologique et la certification Ecocert.
Salvia s'engage dans une démarche durable, avec des procédés écologiques et des plantations respectueuses de l'environnement.
Le conditionnement, même s'il est recyclable, aurait pu être en verre plutôt qu'en plastique.


Prix : environ 32€ pour 90 capsules



Je n'ai pas eu la chance de le tester dans une période propice au sommeil, mais je m'attendais quand même à plus d'efficacité au vu du prix…

Je rachète : Non, car il n'a pas fait ses preuves sur moi, et il est un peu hors budget  !

~  ~ ~ ~ ~


Le spray "climarome" voies respiratoires
Dr Valnet

La c'est plutôt une bonne découverte !




Spécialement formulé pour libérer les voies respiratoires, ce spray s'utilise en inhalation sèche sur un mouchoir ou l'oreiller,  ou bien en friction.
Grâce à sa formule, il vient à bout des microbes environnants et permet aussi de se protéger de la pollution.


Odeur : agréable et fraiche

Efficacité : bonne ! au départ je pensais trouver une efficacité comme les inhalations vapeur donc j'étais un peu déçue. Mais je l'ai finalement utilisé tous les soirs en vaporisation sur mon oreiller, ça donnait une note de fraicheur à ma chambre, et je n'ai eu aucun gros rhume de tout l'hiver. Moi qui ai toujours au moins 3 sinusites, je suis très contente !
Quand je sentais que mon nez commençait à se boucher je vaporisais un mouchoir que je trainais avec moi toute la journée.

Composition : très bien : alcool et huiles essentielles, le tout 100% bio

Ce spray a le label Agriculture Biologique

Le docteur Valnet est le père de l'aromathérapie moderne. On sait précisément de quel pays proviennent les plantes utilisées et les les huiles essentielles sont de qualité. 

Prix : environ 8€ pour 15mL



Je suis contente de ce produit, il a peu à peu pris sa place dans ma routine de nuit, et j'avoue que lorsque le flacon a été vide, ça m'a manqué. 

Je rachète : Oui, je pense l'hiver prochain !


Voilà un peu ce que valent les meilleurs produits bio de 2016. J'espère que cet article vous aura plu ! J'essaye de revenir avec un rythme de publication plus régulier très bientôt :)

Bonne journée ! 

H.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire, on se fera un plaisir d'y répondre :)