28 juin 2016

Break épisode 2 : J'ai visité la Grande Mosquée de Paris

La suite de notre visite de Paris continue aujourd'hui avec la découverte de la Grande Mosquée. 
Cela faisait déjà un petit moment que j'avais envie de visiter cet endroit dépaysant, et j'ai enfin pris le temps d'y aller !

 

Nous sommes allées (avec ma cousine toujours) à la Grande Mosquée l'après-midi vers 15h00 et avons opté pour la visite libre à 3€ (il y a possibilité de faire une visite guidée aussi), sous un magnifique soleil ! 

Elle est située dans le quartier du jardin des plantes, 2 bis Place du Puits de l'Ermite, 75005 Paris.



Le jardin est vraiment magnifique. Il est arboré et le sol en carreaux bleus ressemble à de l'eau, de quoi se dépayser le temps de quelques heures !
 

Les lieux sont très jolis et paisibles. On pénètre vraiment dans un endroit calme, à l'abri du bruit et de la chaleur de Paris, et j'ai adoré me promener dans ce petit havre de paix.


L'architecture est typique des mosquées, avec ces multiples arcs !


Vous pourrez également apprécier les mosaïques murales et au sol, qui sont particulièrement travaillées et variées ! 



Lors de notre passage, il n'y avait pas vraiment pas grand monde, c'était particulièrement agréable.   C'est une visite originale que je conseille si vous passez dans les environs. 
La mosquée est ouverte à la visite tous les jours, sauf le vendredi.


Et vous, vous avez déjà visité la grande mosquée ? Vous connaissez des endroits comme cela, un peu hors du temps dans Paris ?
C.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire, on se fera un plaisir d'y répondre :)