samedi 9 juillet 2016

Break épisode 2 BIS : J'ai visitée la Ménagerie du Jardin des Plantes

Après avoir visitée la Grande Mosquée de Paris (article à retrouver ici) nous sommes aussi allées au Jardin des Plantes et avons fait un tour à la Ménagerie pour profiter du joli temps et voir les animaux.

La bonne météo a rendu la visite très agréable, on avait le temps donc on a vraiment profité. Faire la visite en semaine est idéal aussi je pense, car de ce fait il n'y avait pas grand monde, et on pouvait profiter pleinement de regarder les animaux.
Le plan de la ménagerie : un sacré parcours
Pour la petite info, la Ménagerie a été créée en 1794 et abrite environ 1 200 animaux dont plus de 180 espèces.
Cette année nous avons pu observer un nouvel arrivant : le tapir malais ; que j'ai trouvé trooop cute avec sa petite trompe et sa dégaine de panda...

On a commencé notre visite par les flamants roses qui étaient tranquillement les pieds dans l'eau en train de manger.
Troupeau de flamants
 

Ensuite petit tour par devant chez les ouistitis qui s'amusaient à éplucher quelques épis de maïs, c'était drôle à voir.

On est ensuite allées voir les "grands singes" dont cet orang-outang trop mignon, qui dormait les pieds croisés et nous a vraiment fascinées. Ça m'a un peu fait de peine quand même de le voir en cage cet animal si intelligent.

Petite pause devant l'hippopotame... en pierre c'est moins dangereux :-) Nous sommes aussi passées par les félins, mais avons préféré les regarder plutôt que de les prendre en photo car ils étaient assez loin.

Petit tour par le vivarium où l'on a pu admirer / flipper notre couenne devant des reptiles de toutes sortes, araignées, et autres insectes... 
J'ai bien aimé voir les crocodiles ; c'est assez dingue leur façon de rester immobile ; j'ai quand même eu la chance de voir ce croco effectuer un p'tit mouvement de tête.

Parmi les animaux, on a aussi pu admirer chèvres, daims, walibi... C'est vraiment une visite sympa.


Pour finir en beauté, le panda roux et en face, ses voisins les............. que nous avons trouvé particulièrement marrants. En plus c'était pour ces deux animaux l'heure du repas, alors on a pu profiter de ce spectacle.

Les + : 
- une grande diversité d'espèces animales.
- un endroit joli et très arboré.
- des points d'eau potable, appréciés durant la chaleur de cette journée.
- c'est agréable de pouvoir profiter de ce type d'endroit en plein Paris

Les - : 
- déçues de ne pas avoir vu l'âne qui était pourtant indiqué sur le plan ; mais il y avait à la place des chèvres du Sénégal super choux.
- les enclos sont parfois petits, surtout pour les singes j'ai trouvé, mais bon il y en a pas mal en rénovation.


PS : Vous pouvez retrouver mon petit film sur notre Instagram : la maman caracal et son petit qui s'amusent. 
 
C.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire, on se fera un plaisir d'y répondre :)