dimanche 7 août 2016

Break épisode 3 : Mon excursion à Londres

À l'occasion de l'anniversaire d'une copine je suis allée quelques jours à Londres. Voici un petit compte rendu de ma visite.

Pour commencer ; j'ai changé mes devises à la dernière minute... Heureusement avec Travelex j'ai pu faire tout ça en ligne et les récupérer le lendemain en agence. Je le recommande, je trouve que les taux de change sont bons, et la transaction a pour ma part été très rapide.

Concernant les transports j'ai pour la première fois testé OuiBus (les bus de la SNCF) qui étaient bien plus avantageux que l'Eurostar côté budget : j'ai payé 50€ un aller-retour au départ de Paris qui m'aurait coûté minimum 350€ en prenant l'Eurostar (avec la carte réduction jeune pourtant).
On s'y retrouve donc vraiment niveau budget ; en revanche il faut être prêt à donner de son temps car l'aller pour moi a duré plus de 9 heures !! Et un petit conseil : la place côté fenêtre aide vraiment à passer le temps et à être bien installé.

Heureusement qu'il y a le wifi, des prises électriques, et des toilettes dans le bus !!
On a aussi fait une petite "pause" au Border Check pour montrer nos passeports et faire inspecter nos valises. Ça a permis de se dégourdir un peu les jambes.

Je suis arrivée à Londres le soir et j'ai ensuite pris le métro et le bus pour enfin poser mes valises chez mon amie.

Le samedi
Je suis allée visiter les falaises de Seven Sisters (article à venir très prochainement). C'était vraiment génial le paysage est grandiose.

Le dimanche
On a brunché le matin à Bourne & Hollingsworth Buildings. L'endroit est vraiment joli : pleins de plantes, une ambiance un peu maison coloniale, c'est un lieu très original... un bel endroit et agréable pour bruncher.
Photo originale ici

Mais j'ai été déçue sur le rapport qualité prix. J'ai payé presque 22£ pour 2 crumpets pour lesquels j'ai du réclamer la confiture, un œuf sur son lit de saumon de petite taille servi dans une immense assiette vide (aucun accompagnement même pas de feuilles de salade ou quelques morceaux de tomates... rien) ; un jus de cranberry, et un cappuccino.
Bref, heureusement que je n'avais pas trop faim. Mais sinon c'était très bon.

Un lieu à faire si vous n'avez pas gros appétit et en petit comité qui ne souhaite pas s'éterniser autour d'un brunch.


Le lundi
C'était ma dernière journée, du coup j'ai fait un peu de shopping sur Oxford Street (River Island, Topshop, H&M...) mais je n'ai pas fait de folies (en plus je n'avais qu'un petit sac de voyage donc ça calme).

Au final 3 t-shirts et une paire de chaussures, et le reste c'était des petits souvenirs pour mes proches. J'ai été très raisonnable.


Le mardi 
Mon bus retour était prévu à 14h00 ; je n'ai donc passé que la matinée à Londres. Un rapide petit déjeuner dans un parc avec un copain écureuil ; quelques emplettes de dernière minute, et me revoilà partie pour 9h de trajet...

Mais le bus a eu une demie heure de retard, alors du coup je me suis dis oulalala, ça va durer encore plus longtemps ; mais comme ça roulait bien, on a bien rattrapé le retard. 
En plus le contrôle au Border était beaucoup plus rapide qu'à l'aller car en bus à 1er étage, on ne contrôle pas les valises, du coup c'est juste contrôle de passeport, et ça gagne un temps fou.

Pour conclure, je vous conseille vraiment Ouibus si vous êtes prêts à rester assez statique pendant plusieurs heures, et prévoir une petite marge de retard, avec la circulation on ne sait jamais. C'est vraiment bien plus avantageux que l'Eurostar, en contrepartie, faut prévoir de la lecture, et des activités pour s'occuper pendant le long voyage en bus.

Je suis arrivée chez moi à 1h00 du mat en Uber, et j'ai bien dormi... Pour me préparer pour de nouvelles aventures. :-)


C.

1 commentaire:

Merci de votre commentaire, on se fera un plaisir d'y répondre :)