lundi 30 mai 2016

5 choses que j'ai aimées en Mai

1. Me réinscrire à la salle de sport
Voilà maintenant un mois que je fréquente ma salle de sport. Après plusieurs mois de running régulier en extérieur, et de sport à la maison (haltères, squat, TBC...), je sentais ma motivation au top niveau et j'ai enfin franchi le pas, et me suis réinscrite.
Une offre promotionnelle a fini de me décider à me jeter à l'eau et je ne regrette rien j'y vais minimum 3 fois par semaine, et encore plus si j'ai le temps.
Au programme, cardio et musculation. Je suis super contente car je suis assidue, et je prends vraiment plaisir à faire du sport de façon régulière, transpirer (et oui...) et réussir de nouveaux challenges.

C'est un vrai progrès car il y a de ça 3 ans, quand je m'étais inscrite, j'étais resté motivée maximum 15 jours avec un programme très léger (genre 10 minutes de cardio et 4/5 machines...), puis de 3 séances par semaine ça passait à 1 toutes les deux semaines, pour à la fin juste payer mon abonnement et ne plus mettre un pied à la salle...
J'ai enfin la motivation et une vraie volonté de changer mon hygiène de vie et je suis super contente de ma salle.


°°° °°° °°° 
2. Le thé Mark & Spencer
Offert par des amis, c'est devenu mon rituel du matin, ou de la fin d'après-midi pluvieuse
  
J'adore le boire avec un soupçon de lait et un peu de sucre. Ça me rappelle les thés que je buvais quand je vivais à Londres ; j'avais découvert cette "technique" du lait dans le thé là bas ; et j'avais été d'abord étonnée / no way je f'rais jamais ça moi ; puis j'ai testé et approuvé
À gauche la version Thé nature, à droite Thé et lait
Ce thé est délicieux, aussi bien seul qu'avec du lait si l'envie nous prend. 
Et en plus l'emballage est super mignon.

 Et j'adore le format "rond" des sachets de thés.


°°° °°° °°° 
3. Ma lotion hydratante l'Occitane en Provence
J'ai reçu cette petite merveille pour mon anniversaire. C'est devenu mon rituel d'après douche pour hydrater mon corps. J'adore son odeur ; et sa texture pénètre rapidement dans la peau sans laisser de film gras. Parfait.
En plus cette lotion au beurre de karité hydrate aussi les mains.  
Au top !

Le format en "pouet pouet" est très pratique et permet de bien doser. Et je trouve le packaging très épuré super joli. Cette crème a trouvé sa place sur l'étagère de ma salle de bain.


°°° °°° °°° 
4. Manger un frozen yogurt
Avec les beaux jours qui reviennent ou pas... j'ai pu profiter d'un samedi ensoleillé pour aller me poser au soleil (quand il y en avait encore haha) et déguster un délicieux frozen yogurt
Glace au yaourt, muesli, fraises, mangues et coulis de framboise avec de petits morceaux de Kinder Bueno. Un vrai délice. 
Désolée pour la photo j'avais déjà bien entamé cette merveille
Je suis allée chez Yogurt Factory à côté du Centre Georges Pompidou à Paris.
 Il y en a pour toutes les envies : healthy (fruits et muesli) ; folie gourmande (bonbons, kinder bueno, oreo...) ; petite faim (petit pot de glace) , grosse faim (plus grand pot de glace) ; j'adore ces petits plaisirs une fois le soleil revenu.


°°° °°° °°° 
5. Commander chez Duchess Organic
Via Allo Resto. J'ai découvert Duchess Organic ; p'tit Café & Bakery bio en cherchant à manger "healthy" un midi. J'ai commandé et je n'ai pas été déçue. Super bon sandwich, salade au top accompagnée d'un délicieux pain aux olives ; et les desserts maisons délicieux.

 Les portions sont parfaites pour le prix accessible que l'on paye ; je m'attendais à de petites parts en commandant, et ben je n'ai pas été déçue car les portions sont généreuses, il m'en restait même pour le lendemain au top ! 
Le sandwich poulet et la salade pommes de terre moutarde à l'ancienne
Ça m'a donné envie d'aller déguster sur place quand l'occasion se présentera. 
En plus c'est bio et bon ! Une super découverte !


C.

lundi 16 mai 2016

Chronique d'un entretien (encore) raté

Après un énième appel de refus, j'ai ressenti le besoin de faire le point sur ce qu'il s'était passé durant cet entretien. 

J'avais candidaté il y a plusieurs mois pour un service civique. Il ne s'agit donc même pas d'un "vrai" emploi et pourtant même ici j'ai été refusée. 

Après un entretien digne de celui de l'entrée au FBI, je pensais m'en tirer avec un minimum de dignité tout de même ! 




Je me présente, l'entretien suit son cours traditionnel… puis viennent les questions déroutantes

"- Si vous étiez un animal, que seriez-vous ? 
- Un ratel, car je me mets très facilement en colère."

"-Si ce soir vous gagniez au loto, que feriez-vous ? 
- J'arrêterai directement de postuler à ces missions ridicules et je consacrerai ma vie à l'oisiveté."

"- Si demain, j'appelle votre ancien responsable, que me dira-t-il ? 
- Rien car il ne travaille plus dans cette entreprise, et surtout il ne se souviendrait pas de moi."

"- Qu'est-ce qui est le plus important dans votre vie ? 
- La nourriture, sans hésitation"

Parmi ces 4 réponses, une seule fut vraiment la mienne, à vous de deviner ;)



J'ai ensuite attendu deux mois, deux longs mois avant que l'on ne m'annonce le verdict : 
"malheureusement nous n'avons pas retenu votre candidature."
Ensuite ils me disent combien c'est difficile pour eux, mais qu'il faut bien choisir, et que cela reste un exercice déchirant ! 

J'avais dit dans un précédent article que j'arrêterai d'espérer, mais le fait est que c'est impossible. Tout simplement. 




Désormais j'essaye de positiver et je me dis que c'est mieux comme ça. Après tout, c'est que je ne correspondais pas à la mission. 

Alors je me reprends, et, comme un ratel digne de ce nom, je vais me battre jusqu'au bout et trouver ce poste qui est fait pour moi ! 




Bon courage à tous les chercheurs d'emploi, je compatis :)

H.