vendredi 30 septembre 2016

5 choses que j'ai aimées en Septembre

1. Faire mes ongles

Au gel chez Fanny Roux qui a su me conseiller et répondre parfaitement à mes attentes.


Maintenant je goûte au plaisir des longs ongles.
Je crois que je renouvellerai l'expérience ! Je ne vais plus pouvoir m'en passer le temps que les miens poussent et décident de ne pas se casser au bout d'une journée :-)


°°° °°° °°° 
2. Le livre "La Fille du Train" 

Que j'ai dévoré en un long après-midi sur ma liseuse. J'ai adoré l'histoire et l'intrigue policière écrites par Paula Hawkins.


Voici un petit résumé pour vous donner envie :
Rachel prend le train deux fois par jour pour aller et revenir de Londres. Chaque jour elle est assise à la même place et chaque jour elle observe une jolie maison. Cette maison, elle la connaît par cœur, elle a même donné un nom à ses occupants qu'elle aperçoit derrière la vitre : Jason et Jess. Un couple qu'elle imagine parfait, heureux, comme Rachel a pu l'être par le passé avec son mari, avant qu'il ne la trompe, avant qu'il ne la quitte. Mais un matin, elle découvre un autre homme que Jason à la fenêtre. Que se passe-t-il ? Jess tromperait-elle son mari ? Quelques jours plus tard, c'est avec stupeur qu'elle découvre la photo de Jess à la une des journaux. La jeune femme, de son vrai nom Megan Hipwell, a mystérieusement disparu...

Le livre a été adapté en film et il sortira le 26 octobre 2016, hâte de voir ce que cela va donner !


°°° °°° °°° 
3. Ma housse de coussin 
De la collection Pimkie Home ; qui a trouvé sa place sur le siège du salon.


Il apporte une petite touche de couleur avec ses pompons jaunes ; et j'adore son imprimé ethnique.
 

On me l'a offert il y a déjà quelques temps, et malheureusement il n'est plus dispo sur le site de Pimkie ; mais vous y trouverez plein d'autres jolies housses de coussin, et autres accessoires déco.



°°° °°° °°° 
4. Rester emmitouflée dans ma couette le matin

Je ne reprends le travail que la semaine prochaine ; du coup j'en profite. Mon petit plaisir de ces derniers jours : laisser le réveil sonner ; ouvrir la fenêtre et sentir ce petit courant d'air froid alors que je suis bien au chaud sous ma couette.

Un petit plaisir dont je profite avant de devoir à mon tour aller affronter chaque matin le froid pour aller bosser.


°°° °°° °°° 
5. Le magazine Simple Things
Une jolie découverte, c'est pourtant le n°16 (Octobre-Novembre), mais ça fait un moment que je n'ai pas acheté de magazines à vrai dire :)
 On y trouve de belles photos et de jolies atmosphères.


Ça me donne envie d'accueillir l'automne et ses belles couleurs à bras ouverts, malgré le froid qui commence à s'installer tout doucement.



Au programme : recettes de saison, conseils psychologiques et un éloge de la lenteur.
Il y a aussi de la déco et notamment des intérieurs hyper inspirants aux couleurs toutes douces !


C.

mardi 20 septembre 2016

5 astuces pour se détendre rapidement #2

Salut à tous ! Me revoici enfin pour la deuxième partie des astuces détente. Ça tombe à pic car la rentrée est souvent synonyme de stress.
Au programme : 5 conseils rapide à appliquer pour une relaxation en douceur.
C'est parti !

1- La cohérence cardiaque


 La cohérence cardiaque est quelque chose qui se réalise très rapidement : 3 à 5 minutes sont nécessaires !
Le principe est assez simple : réguler sa respiration afin de s'apaiser. En effet en respirant tranquillement, on ralentit son rythme cardiaque et on se détend peu à peu.


Je m'aide de l'application créée par les thermes Allevard. Il suffit de choisir la vitesse de respiration souhaitée puis on se cale sur une bulle qui monte et descend : on inspire profondément et on expire…
 L'avantage de cette méthode, c'est qu'elle peut se réaliser presque partout (à la maison, dans les transports, au travail…).
  

2- Prendre un bain 


L'eau a toujours eu sur moi un effet relaxant (#signeastropoisson). N'ayant pas la chance d'avoir un jacuzzi à disposition, je profite de temps en temps de la baignoire ! Ca ne m'arrive pas souvent car je culpabilise d'utiliser tant d'eau, mais lorsque vraiment j'ai eu une dure journée, que je ressens des tensions, le bain fait des miracles !

Le bain le plus moussant du monde, pris en Crête alors que je stressais à propos du mauvais temps :)


3- Faire le ménage

Que vous soyez maniaque ou non, faire le ménage permet de se dépenser et de se concentrer sur autre chose que ce qui nous tracasse.
Nettoyer, astiquer, balayer… avoir le sentiment de rendre ma maison plus propre m'apaise aussi l'esprit !




4- Un court programme de sport type Seven


 Une courte séance de sport, c'est le même principe que le ménage. En se dépensant, on oublie l'origine du stress et on se relaxe.
Lorsque je me sens stressée, il m'arrive d'enfiler une tenue de sport et de lancer l'application Seven : un programme de 7 minutes de sport, qui est faisable pour les non-sportifs tels que moi (sauf les pompes je l'avoue).
7 minutes c'est court, mais pratiqué régulièrement ce programme muscle le corps, et à terme, on le sait, le sport c'est bon pour le moral !



5- Regarder une série


Je laisse le meilleur pour la fin… Il n'y a rien qui réussit mieux à me détendre que de regarder une série. Le mieux c'est de choisir une série comique (ma préférée ? Friends sans hésiter ^^).

Le but est de se laisser porter par l'intrigue, de s'attacher aux personnages et de rire bien entendu ! On s'enroule dans un plaid chaud et on profite…


Et vous, vous faites comment pour vous détendre ?

H.

vendredi 2 septembre 2016

5 choses que j'ai aimées en Août

1. Observer les phoques de Berck sur Mer
J'ai eu la chance de passer quelques jours à Berck, et ai pu admirer les phoques. Il y en avait près de 70 ; ils sont vraiment rigolos à observer ; même s'ils ne font pas grand chose.


Je le conseille si vous passez dans le coin ; mais munissez vous d'une bonne paire de jumelles.


Les photos sont Dominique Lempereur avec qui j'ai visité la "baie des phoques".


°°° °°° °°° 
2. La musique Can't Stop the Feeling
De Justin Timberlake ; idéale pour être de bonne humeur le matin ; et même toute la journée d'ailleurs.
 
Je l'écoute aussi quand je vais à la salle de sport, elle me motive bien comme il faut. 


°°° °°° °°° 
3. La série The Five
Que j'ai découvert il y a peu ; une saison au compteur pour l'instant, je l'ai regardée d'une traite ! Suspens, meurtres, enquêtes... Une bonne série thriller comme je les aime créée par Harlan Coben (l'écrivain entre autre de Ne le dis à personne).
 
Pour résumer : Jesse un petit garçon de 5 ans disparaît alors qu'il est sous le surveillance de son frère et ses amis ; on ne le retrouve jamais... Mais 20 ans plus tard, l'ADN de Jesse refait surface sur une scène de crime... Serait-il vivant ?


°°° °°° °°° 
4. Acheter une nouvelle plante
Pour mon salon ainsi qu'un beau cache pot. Ça faisait longtemps que j'en avais envie et j'ai enfin pris le temps d'aller en jardinerie trouver de quoi embellir mon intérieur.

C'est une chamaedorea ; son feuillage est très vert et dense. Je la trouve parfaite chez moi. Elle est normalement très facile à entretenir... Je l'espère vraiment.


°°° °°° °°° 
5. Aller à Ikea
En profitant de la navette gratuite de Gare de L'Est à Ikea Roissy. Une super idée dont vous pouvez profiter jusqu'au 4 septembre. Idéale pour les achats de rentrée.

J'ai enfin pu acheter un meuble dont j'avais besoin pour le salon et plusieurs accessoires bien utiles. Je ferai bientôt un petit Haul sur mes achats.



C.