9 janvier 2017

Center Parcs le Bois aux daims : mon avis

En octobre, j'avais profité d'une semaine de vacances pour faire une pause au Center Parcs du Bois aux Daims, dans la Vienne. 
Je n'avais jamais testé de Center Parc, mais on me disait que pour des vacances détente, c'était au top !


On a profité d'une vente privée pour réserver 4 nuits pour 319€.

L'hébergement


Comme on bénéficiait d'une promotion, on a choisi le cottage premium (la 2° gamme après le comfort).
Le logement était prévu pour 4 personnes, étant que deux, c'était parfait en terme d'espace car il comprend deux chambres, un grand salon, cuisine ouverte et une salle à manger. 
Le comble : la baignoire à remous et le poêle à bois


La cuisine est entièrement équipée, avec un micro-onde, des plaques de cuisson, un lave vaisselle…et même une machine à café Nescafé, avec quelques dosettes en cadeau. 


J'ai eu un gros coup de cœur pour le cottage, dont la déco est vraiment bien pensée. C'est un logement dans lequel on se sent bien, parfait pour lire en contemplant les arbres et se détendre à l'envie !


La Wifi n'est cependant pas comprise (ce que je peux comprendre), mais les tarifs sont vraiment excessifs. D'un autre côté, c'était bien pour moi, car cela m'a permis de faire une "detox". 



Le domaine

Le domaine est immense et les voitures n'y sont pas autorisées (bonne initiative), prévoyez donc de marcher beaucoup durant votre séjour :)


Ce Center Parcs est le plus récent, et l'architecture des bâtiments est assez fascinante !
  On peut même observer des cabanes dans les bois dans lesquelles on irait bien hiberner l'hiver ! 


On retrouve une multitude de petits cottages, qui ont d'un côté une vue sur la route, de l'autre une vue sur la forêt. Ils sont disposés de sorte à ce qu'on ne voit pas le "jardin" de son voisin, ce qui est plutôt sympa si on veut chiller en toute tranquillité.

Vous pouvez faire de petites balades en forêt, au sein du "cœur animalier", un espace aménagé dans les bois pour la découverte de la faune.


Des points d'observation sont installés à côté des enclos des animaux (sangliers, daims, cerfs…) et vous pouvez même vous balader au dessus, grâce aux ponts de singe installés (#vertige).
Tout cela est bien intéressant, mais ils sont où les animaux ? Car à part un lapin, et un daim croisé furtivement un soir, on n'a pas encore eu l'occasion d'en rencontrer.
 

Et puis un soir, en rentrant par les bois, on croise un troupeau de 6 daims, j'étais on ne peut plus heureuse ! Et le lendemain matin, ho une daine qui broute dans notre jardin :)

Concernant le parc, on sent que la "nature" a du mal à reprendre ses droits, une bonne partie de la forêt a du être abattue pour construire les équipements, et le parc étant clôturé, la faune n'est pas très développée.


Les activités

L'avantage de Center Parcs, c'est que vous avez quasi tout sur place, vous avez beau être au beau milieu de la campagne, vous pouvez faire vos courses au Carrefour, manger au restaurant, acheter des souvenirs…

Les restaurants proposés sont variés, mais les prix sont parfois un peu élevés par rapport à la qualité du repas. Vous pouvez vous faire livrer gratuitement certains plats à votre cottage.
Imaginez… après une journée piscine et balade, vous rentrez, les plats sont déjà prêts, vous mangez au bord du poêle et terminez la journée dans un bain bouillonnant… 

En plus de tout ce dont vous pouvez profiter gratuitement, vous avez de nombreuses activités payantes. On a choisi la "découverte du cœur animalier". Après un petit topo sur la parc et sa faune, on découvre plusieurs animaux et leur mode de vie. Et là j'ai compris… mais c'est ici que sont tous les animaux : sangliers, renards, cerfs… Ils restent bien tranquille, là où la nourriture arrive sans effort !
J'ai regretté la domestication des animaux, qui sont bien trop "imprégnés" selon moi. Même les daines du parc sont nourries de graines, alors que ce sont des herbivores.



La piscine, c'est un peu l'attraction majeure. Outre son architecture extérieure de grosse chenille, vous y trouverez de nombreux toboggans à sensations, des bains à remous, une piscine à vague, jacuzzis et j'en passe !



Je ne vous en dis pas plus pour ne pas trop en dévoiler, mais ce Center Parcs a vraiment été un bon moment pour moi. Je ne peux que vous le recommander si vous cherchez à passer des vacances reposantes et agréables. Le principal hic serait le prix de l'hébergement, si vous ne bénéficiez pas d'une promo, couplé aux tarifs un peu excessifs des extras.
Cependant j'y retournerai avec grand plaisir !!

H.

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Cela fait un petit moment qu'on se tâte pour y aller avec les enfants. Mais c'est vrai que les prix nous rebute un peu. Enfin bref, est ce qu'il y a des choses qui sont mises à disposition gratuitement : vélos ? Pour la piscine, est ce qu'il y a des petits bassins pour les 2-3 ans ?
    Merci pour ce retour. Bonne journée
    Chauba

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que c'est bien de profiter des promos pour y aller :)
      A disposition gratuitement, il y a les playstations, sinon il faut payer la location de vélo (8€/jour je crois). Il y a une petite ferme que l'on peut visiter gratuitement, ainsi que des spectacles pour enfants.
      C'est vrai que pour les enfants, c'est l'occasion de passer un très bon séjour, rien qu'avec la piscine et l'espace enfant, ils s'amuseront bien !
      Dans la piscine, il y a un espace adapté avec des jeux d'eau, des petits tobbogans pour les petits.
      Bonne journée également !

      Supprimer

Merci de votre commentaire, on se fera un plaisir d'y répondre :)