1 février 2017

Que vaut le vernis certifié bio de Logona ?

J'avais déjà testé des vernis "green", comme ceux de Boho, Avril ou Benecos, mais jamais encore de vernis certifié "cosmétique naturelle". C'est chose faite avec ce cadeau de Noël :)



Le vernis de Logona promet un aspect "mat soyeux", un vernis quasi sans odeur et très bien appliqué grâce à sa grosse brosse
J'ai reçu la teinte urban taupe (il existe 5 teintes au total).



Le verdict

- l'aspect mat est bien respecté et si l'on veut du brillant, il suffit d'appliquer un top coat !

- le vernis est effectivement sans odeur, j'ai été vraiment bluffée, même en l'appliquant dans une petite salle de bain, on ne sent absolument pas que du vernis a été mis, c'est parfait !


- la grosse brosse est super pratique et le vernis s'applique vraiment bien. J'ai même trouvé qu'il séchait plus rapidement que mes autres vernis. 



La composition

Mis à part l'alcool dénaturé, qui est noté "satisfaisant" par la vérité sur les cosmétiques, tous les ingrédients vont de "bien" à "très bien". Il ne comprend pas tous les ingrédients controversés et passablement cancérigènes des vernis traditionnels. 



La tenue

C'est peut-être le seul petit défaut de ce vernis : la tenue. Sans top coat, il tient à peine une journée, si vous vous servez de vos mains ^^ Avec du top coat, j'ai réussi à le porter 3 jours sans trop de choc. 


Pour le retirer, le dissolvant ordinaire ne fonctionne pas ! J'ai essayé avec celui de la marque Santé, mais ce n'était pas non plus très concluant, il faut beaucoup frotter.
J'ai du le retirer à l'eau chaude, au savon, en frottant mes ongles… Je me demande donc s'il ne se retire seulement avec le dissolvant de la marque ? (si quelqu'un a testé, donnez-moi votre avis!).

Quant au prix, il est proposé à 15€ sur Ecco Verde. Un prix un peu élevé, mais qui se conçoit au regard de la qualité et de la composition.
Pour moi, cela reste une bonne découverte !

H.

4 commentaires:

  1. J’adore ! Mais tes ongles font la plus grande partie du travail. La couleur est sublime !!
    Sur la pigiste on parle d’un aspect peu connu, mais tellement important, à savoir la toxicité des vernis à ongles. Viens y jeter un oeil !

    http://blog.la-pigiste.com/2017/01/28/vernis-a-ongles-toxicite/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le lien de ton article que j'ai trouvé très intéressant ; voilà une des raisons pour lesquelles je décide de passer au bio :-)

      Supprimer
  2. Je me tâtais à l'acheter justement pour sa certification bio, mais il ne semble pas encore tout à fait au point niveau tenue! Du coup j'en reste à mes 5 / 7 free pour l'instant :) Merci pour l'article bien utile!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que ça ait pu t'être utile ! J'ai justement acheté cette semaine le top coat Logona, je vais voir si avec celui-ci la tenue est renforcée ! Bonne soirée

      Supprimer

Merci de votre commentaire, on se fera un plaisir d'y répondre :)