26 novembre 2017

Que faire à Bilbao ?

Coucou à tous ! 
Je vous présente la fin de mon périple en pays basque et cette fois, cela se passe de l'autre côté de la frontière espagnole, dans la ville de Bilbao, où l'on a passé 2 nuits.




Le logement 

Nous étions à l'hôtel Gran Bilbao, qui avait l'avantage d'être très proche de l'autoroute et d'avoir un parking.
Il est un peu éloigné du centre, mais vous pouvez rejoindre la vieille ville en 10/15 minutes de marche.

Pour info nous avons payé 220€ les 2 nuits, avec les petits déjeuners et les entrées au musée Guggenheim



Les chambres sont hyper confortables et modernes et la décoration du hall est très sympa.
Le petit déjeuner était varié et copieux. 




La vue depuis la chambre

Cependant avec le recul, je ne reprendrai pas cette hôtel, car il est un peu isolé, mais cela n'est pas compensé par un quartier agréable. L'hôtel est immense et manque, à mon sens, de charme.



La vieille ville

On a commencé notre découverte par la vieille ville (difficile à prononcer ^^), et ça n'a pas franchement été le coup de cœur. On était fatigué du trajet, les rues étant très étroites et sombres, les Espagnols ayant tendance à parler vraiment forts, tout ce brouhaha ne me mettait pas à l'aise.



Cependant, on y est retourné le lendemain, et avec la fatigue en moins, j'ai un peu plus apprécié l'ambiance.
Ne manquez pas de visiter la cathédrale, qui est très jolie. On y trouve également de nombreuses boutiques (en tout genre) et un coffee house vegan très mignon : Bohemian Lane (Carniceria Vieja 3).

 



Profiter de l'architecture 

Ce qui m'a le plus marqué à Bilbao, ce sont les contrastes dans l'architecture de la ville. En se promenant, on remarque des structures modernes, voire futuristes, qui côtoient des bâtiments très traditionnels.  Je crois que je n'avais encore jamais vu de tel mélange et cela rend la ville assez insolite ! Les bouches de métro par exemple ressemblent à des asticots de science fiction.

























 A ne pas louper :

- le centre culturel l'Ahondiga que j'ai vraiment adoré ! C'est l'endroit idéal pour faire une pause durant votre découverte de la ville.
Cet immense espace est un ancien entrepôt de vin entièrement revisité par Starck et le résultat est juste bluffant !
Vous y trouverez des restos et bars où il est agréable de se désaltérer et si vous aimez l'ambiance des bibliothèques, faites un tour à la médiathèque.
C'est aussi ici qu'il y a une piscine que l'on peut observer par en dessous, mais j'avoue que l'on ne l'a pas trouvée... Si quelqu'un sait où elle est, dites-le moi en commentaire :)



Plaza Arriquibar


- la façade tout en verre  d'un immeuble qui semble déconstruit.
A quelques pas du centre culturel, ce bâtiment futuriste est bien calé entre deux immeubles anciens. 

























- l'office de tourisme, dont l'architecture intérieure est originale et accueillante.
Vous pourrez bien entendu y puiser quelques idées de sorties.
 


Paseo del Arenal



Le musée Guggenheim

C'est un peu l'incontournable et j'avoue que c'est assez insolite d'avoir un tel musée dans une ville telle que Bilbao.


L'architecture est vraiment incroyable, et j'ai adoré le chien végétal à l'entrée du musée.
Le quartier proche est dépaysant et vraiment très plaisant, au bord de l'eau vous observez une araignée géante, un mini-pont à la San Francisco et de nombreux autres détails amusants.

 


Honnêtement je n'ai pas vraiment d'affinités avec l'art contemporain, donc je ne vous ferai pas de détail de la visite. Mais même en ne saisissant pas toujours les nuances de l'art contemporain, il y a des œuvres absolument incroyables à y observer !


Le café du musée est assez cosy et a une jolie vue sur les alentours.
Vous pourrez y déguster des pinchos et de bonnes soupes.


 
Et voilà, c'est la fin de la visite, j'espère que cela aura aussi permis de vous faire voyager un peu.
Bonne journée !

H.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire, on se fera un plaisir d'y répondre :)