16 décembre 2017

Ma liste de cadeaux pour un Noël + green

A chaque Noël, j'adore passer du temps à faire ma liste. Je réfléchis à tout ce qui me fait envie, à ce dont j'ai besoin, et j'en mets le plus possible pour que le jour J, je ne sache pas vraiment à quoi m'attendre :)

Cette année, j'ai décidé de prendre le temps de faire une liste plus écolo que les noëls précédents. 

J'ai réfléchi à des cadeaux immatériels, comme les cours divers et variés ! J'adore apprendre des choses pratiques, et depuis que je suis allée à mon premier cours de création de cosmétiques puis de fabrication de bougies, j'ai envie de faire plein d'ateliers !
J'ai également ajouté des objets qui me serviront à réduire encore plus mes déchets
Et puis je l'avoue, il y a des choses qui me font plaisir mais pas forcément ecofriendly.

Allez je la partage avec vous, comme ça en plus si quelqu'un veut me faire un colis pour Noël, qu'il n'hésite pas :)

Ma liste "plaisirs"






1. Une écharpe bien chaude et grande (ici celle de H&M)
2. Chaise Mauricette en poils blancs chez Maison du monde
3. Une bague dorée fine (ici chez Jollia )
4. Un livre sur l’entretien des plantes vertes (comme celui de Rustica)
5. Un bon couteau de cuisine (ici chez Mathon)
6. Un livre de cuisine sur la cuisine à IG bas (Aux éditions Artemis ici)
7. Un beau paillasson  (Ici chez Maison du monde)
 8. Un moule à cupcakes / muffins en inox (comme chez Darty)


Ma liste "green"



1. Un contenant vide pour faire son mascara (ici Aroma-Zone) 
2. Un atelier de bricolage Leroy Merlin
3. Un filet pour nettoyer les cotons lavables en machine (comme ici)
4. Un goupillon pour nettoyer bouteilles et gourdes (ici sur le site sans-bpa)
5. Un vêtement éthique et ecofriendly (j'adore ceux de Jan'N June)
6. Un cours de cuisine
7. Une gourde (toujours sur sans-bpa.com en petit format pour le sac)
8. Un livre sur le zéro déchet (celui de Bea Johnson par exemple)
9. De jolis mouchoirs en tissu  (il y en a de très beaux sur sans-bpa.com)
10. Une boîte en métal pour ranger les gâteaux (très mignonne ici)
11. Un emballage réutilisable en cire d'abeille (toujours sur sans-bpa.com)







J'espère que ça vous donnera des idées pour faire vos cadeaux.
Bonne journée !

H.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire, on se fera un plaisir d'y répondre :)