31 janvier 2018

Recette : Mes mini gâteaux au chocolat express

L'autre jour il pleuvait, il faisait froid, j'avais un début de rhume. Bref, tous les plaisirs de l'hiver réunis !
J'ai alors soudain eu envie de mini gâteaux au chocolat, fondants et moelleux. Mais honnêtement, j'avais la flemme d'y consacrer beaucoup de temps. 

J'ai alors improvisé une recette facile et rapide à faire, en cas de déprime hivernale. On n'a quasiment pas besoin de balance pour cette recette, car j'ai presque tout dosé en cuillères à soupe/café.



Temps de préparation total20 min.
(Ce temps comprend : la préparation de la pâte, mais aussi le temps de sortir les ustensiles, de trouver les ingrédients et de faire la vaisselle !) 


Les ingrédients pour environ 6 mini gâteaux

- 2 Cuillères à Soupe (CAS) de farine T65 (la T45 ça marche aussi)
- 2 CAS de farine de riz (ou 2 autres CAS de farine de blé si vous n'en avez pas)
- 3 CAS de sucre
- 1 CAC de levure
- 2 CAS de poudre d'amandes
- 1 pincée de sel

- 30 g de beurre
- 50 g de chocolat
- 1 CAS de crème de riz
- 1 œuf


Les étapes

1. Préchauffer le four à 180°C
2. Peser puis mélanger tous les ingrédients secs (la première partie de la liste d'ingrédients)
3. Faire fondre le beurre et le chocolat
4. Y ajouter le reste des ingrédients liquides puis mélanger. 
5. Mélanger très sommairement la pâte sèche et la pâte liquide (on n'insiste pas trop, sinon le gâteau perd en moelleux)
6. Mettre dans des moules à mini muffins et cuire 15 minutes





Et voilà c'est fini ! 
Maintenant il n'y a plus qu'à déguster devant une série ou un bon film, et on ne fait rien d'autre. Et oui autant profiter de l'hiver pour justifier sa flemmardise :)

H.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire, on se fera un plaisir d'y répondre :)